Désactiver firewall mod routeur belkiF5D7633
joe pantal
Messages postés
46
Statut
Membre
-
bzo -
bzo -
Bonjour
J'utilise un modem routeur belkin F5D7633-4; j'ai des problèmes pour me connecter à certains sites, à MSN messenger.
Ayant testé mon portable sur mon lieu de travail, j'ai constaté que j'arrivais à utiliser MSN messenger.
J'en déduis que la cause de mes problèmes est le firewall intégré au modem routeur.
Ma question est simple : comment désactiver le firewall du modem routeur ?
MERCI
J'utilise un modem routeur belkin F5D7633-4; j'ai des problèmes pour me connecter à certains sites, à MSN messenger.
Ayant testé mon portable sur mon lieu de travail, j'ai constaté que j'arrivais à utiliser MSN messenger.
J'en déduis que la cause de mes problèmes est le firewall intégré au modem routeur.
Ma question est simple : comment désactiver le firewall du modem routeur ?
MERCI
A voir également:
- Désactiver firewall mod routeur belkiF5D7633
- Desactiver rond bleu whatsapp - Guide
- Comodo firewall - Télécharger - Pare-feu
- Comment désactiver le mode sécurisé - Guide
- Desactiver uac - Guide
- God mod - Guide
10 réponses
Bonjour,
normalement tu peux te connecter à l'interface de ton routeur, enfin je suppose que tu sais déjà faire.
Après , enfin d'après ceux que j'ai chez moi, tu as une case à cocher et qui te demande dans les propriétés du routeur si tu veux ou non activer la fonction firewall du routeur.
Il faut par contre je pense un peu farfouiller ;)
Loup.
normalement tu peux te connecter à l'interface de ton routeur, enfin je suppose que tu sais déjà faire.
Après , enfin d'après ceux que j'ai chez moi, tu as une case à cocher et qui te demande dans les propriétés du routeur si tu veux ou non activer la fonction firewall du routeur.
Il faut par contre je pense un peu farfouiller ;)
Loup.
salut arth,
oui je sais me connecter à l'interface du routeur mais je n'ai pas de case à cocher pour désactiver la fonction firewall du routeur.
mais je vois qu'il est renseigné comme enabled (donc en fonction)
voilà ce que me propose le menu FIREWALL de l'interface :
Virtual Servers
Client IP Filters
MAC Address Filtering
DMZ
WAN PING Blocking
Security Log
j'ai exploré chaque menu et je ne fois rien qui me semble désactiver le firewall
as-tu une idée ?
oui je sais me connecter à l'interface du routeur mais je n'ai pas de case à cocher pour désactiver la fonction firewall du routeur.
mais je vois qu'il est renseigné comme enabled (donc en fonction)
voilà ce que me propose le menu FIREWALL de l'interface :
Virtual Servers
Client IP Filters
MAC Address Filtering
DMZ
WAN PING Blocking
Security Log
j'ai exploré chaque menu et je ne fois rien qui me semble désactiver le firewall
as-tu une idée ?
Je viens de tomber sur la doc de ton belkin , et il y a la fonction pour désactiver le pare feu :
www.belkin.com/support/download/files/P74730fr_F5D7633-4_man0908.pdf
Voilà Voilà c'est page 54 que ca se passe. On y voit bien le bouton pour désactiver le firewall, le bouton radio "Disable".
Loup.
www.belkin.com/support/download/files/P74730fr_F5D7633-4_man0908.pdf
Voilà Voilà c'est page 54 que ca se passe. On y voit bien le bouton pour désactiver le firewall, le bouton radio "Disable".
Loup.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai pu désactiver le firewall mais je n'ai toujours pas résolu le problème de msn messenger qui est inutilisable sur mon portable alors qu'au travail je n'ai pas de problème avec ce même portable.
donc ce n'est pas le firewall de mon routeur qui est en cause.
j'ai fréquenté des forums à la recherche de solutions; on m'a dit de désactiver la sous-couche tcp/ip de vista mais là aussi pas de résultat.
as-tu déjà entendu des solutions pour ce type de problème ? (msn qui passe pas, sites web qui ne passent pas)
donc ce n'est pas le firewall de mon routeur qui est en cause.
j'ai fréquenté des forums à la recherche de solutions; on m'a dit de désactiver la sous-couche tcp/ip de vista mais là aussi pas de résultat.
as-tu déjà entendu des solutions pour ce type de problème ? (msn qui passe pas, sites web qui ne passent pas)
ARf non. Le problème est que cela passe à ton boulot et pas chez toi, c'est ca qui est bizarre. La désactivation de couches je suis pas sûr.
Quel est exactement le message de msn messenger?
Quel est exactement le message de msn messenger?
Le message est le suivant :
Désolé nous n'avons pu vous connecter au service MSN MESSENGER
recommencer ultérieurement 80072ee2
logiquement ça doit être mon routeur qui bloque msn mais je ne sais pas quoi.
TANT PIS;
MERCI POUR LES INFOS
Désolé nous n'avons pu vous connecter au service MSN MESSENGER
recommencer ultérieurement 80072ee2
logiquement ça doit être mon routeur qui bloque msn mais je ne sais pas quoi.
TANT PIS;
MERCI POUR LES INFOS