Comment configurer une IP pour ethernet?
Résolu/Fermé
bunny2
Messages postés
87
Date d'inscription
lundi 17 mai 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2022
-
2 oct. 2017 à 11:45
Thunder13 Messages postés 68 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2021 - 5 oct. 2017 à 08:03
Thunder13 Messages postés 68 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2021 - 5 oct. 2017 à 08:03
A voir également:
- Comment configurer une IP pour ethernet?
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
- Configurer chromecast - Guide
- Ip local - Guide
9 réponses
Salut,
Essaye ceci:
Exécuter l'invite de commande en tant qu'administrateur.
ou exécuter cmd à cette endroit : C:\Windows\System32\cmd
Puis saisir les commandes suivantes:
ipconfig /flushdns
ipconfig /registerdns
ipconfig /release
ipconfig /renew
netsh winsock reset /all
Procéder au redémarrage du poste.
Essaye ceci:
Exécuter l'invite de commande en tant qu'administrateur.
ou exécuter cmd à cette endroit : C:\Windows\System32\cmd
Puis saisir les commandes suivantes:
ipconfig /flushdns
ipconfig /registerdns
ipconfig /release
ipconfig /renew
netsh winsock reset /all
Procéder au redémarrage du poste.
bunny2
Messages postés
87
Date d'inscription
lundi 17 mai 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2022
1
4 oct. 2017 à 11:33
4 oct. 2017 à 11:33
bonjour,
en dehors du fait que je n'ai pas pu mettre la dernière ligne, apres redémarrage... pas d'effet!
cette tour,qui est à l'étage, une fois mise sur la proximite de la box, au rdc,ou il y a une 2em tour qui fonctionne, marche correctement!
en dehors du fait que je n'ai pas pu mettre la dernière ligne, apres redémarrage... pas d'effet!
cette tour,qui est à l'étage, une fois mise sur la proximite de la box, au rdc,ou il y a une 2em tour qui fonctionne, marche correctement!
Thunder13
Messages postés
68
Date d'inscription
mardi 3 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2021
24
4 oct. 2017 à 13:43
4 oct. 2017 à 13:43
Bonjour,
(Sur la tour du RDC) Pouvez vous saisir dans l'invite de commande : ipconfig
Indiquez moi :
Adresse IPV4
Masque de sous réseau
Passerelle par défaut
Faite la même manipulation sur la tour qui n'a pas internet et indiquez moi aussi les infos ci-dessus.
Cordialement
(Sur la tour du RDC) Pouvez vous saisir dans l'invite de commande : ipconfig
Indiquez moi :
Adresse IPV4
Masque de sous réseau
Passerelle par défaut
Faite la même manipulation sur la tour qui n'a pas internet et indiquez moi aussi les infos ci-dessus.
Cordialement
bunny2
Messages postés
87
Date d'inscription
lundi 17 mai 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2022
1
4 oct. 2017 à 17:51
4 oct. 2017 à 17:51
bonjour,
ordi du rdc:
adresse IPV4:192.168.1.91
masque:255.255.255.0
passerelle:192.168.1.1
celui du haut:
adresse 169.254.133.122
masque:255.255.0.0
passerelle: aucune info
cordialement
ordi du rdc:
adresse IPV4:192.168.1.91
masque:255.255.255.0
passerelle:192.168.1.1
celui du haut:
adresse 169.254.133.122
masque:255.255.0.0
passerelle: aucune info
cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Thunder13
Messages postés
68
Date d'inscription
mardi 3 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2021
24
4 oct. 2017 à 18:04
4 oct. 2017 à 18:04
Bonsoir,
Celui du haut vous indique une adresse qui commence par 169 c'est à dire une adresse ip d'autoconfiguration, ce qui nous indique que votre PC s'assigne lui même une adresse IP car la box ne parvient à lui en attribué une.
Avez vous essayé de connecter le poste qui rencontre ce problème au RDC, à la place de celui qui fonctionne?
Faite le test et dite moi si vous avez une connexion internet.
Celui du haut vous indique une adresse qui commence par 169 c'est à dire une adresse ip d'autoconfiguration, ce qui nous indique que votre PC s'assigne lui même une adresse IP car la box ne parvient à lui en attribué une.
Avez vous essayé de connecter le poste qui rencontre ce problème au RDC, à la place de celui qui fonctionne?
Faite le test et dite moi si vous avez une connexion internet.
bunny2
Messages postés
87
Date d'inscription
lundi 17 mai 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2022
1
4 oct. 2017 à 18:10
4 oct. 2017 à 18:10
bonsoir,
j'ai effectivement déplacée la tour av son cable ethernet en bas, et la connection internet est bonne.
j'ai effectivement déplacée la tour av son cable ethernet en bas, et la connection internet est bonne.
bunny2
Messages postés
87
Date d'inscription
lundi 17 mai 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2022
1
4 oct. 2017 à 18:21
4 oct. 2017 à 18:21
j'ajoute ,que dans le gestionnaire de périphérique et carte reseau, la prise CPL semble correct
bunny2
Messages postés
87
Date d'inscription
lundi 17 mai 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2022
1
4 oct. 2017 à 20:06
4 oct. 2017 à 20:06
bonsoir,
en désespoire de cause, j'ai réactivé les prises CPL(de fait il y avait eu une coupure de courant il y a qlq jours!!)
euréka il se reconnecte!!
merci beaucoup pour la volonté de m'aider et les recherches techniques
cordialement
en désespoire de cause, j'ai réactivé les prises CPL(de fait il y avait eu une coupure de courant il y a qlq jours!!)
euréka il se reconnecte!!
merci beaucoup pour la volonté de m'aider et les recherches techniques
cordialement
Thunder13
Messages postés
68
Date d'inscription
mardi 3 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2021
24
5 oct. 2017 à 08:03
5 oct. 2017 à 08:03
Bonjour,
Je suis ravi que votre problème soit résolu :-)
Effectivement, il ne faut pas grand chose pour que les prises CPL se déconnecte de la box.
Je vous souhaite une bonne journée
Cordialement
Je suis ravi que votre problème soit résolu :-)
Effectivement, il ne faut pas grand chose pour que les prises CPL se déconnecte de la box.
Je vous souhaite une bonne journée
Cordialement