Comment configurer une IP pour ethernet?

Résolu/Fermé
bunny2 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2022 - 2 oct. 2017 à 11:45
Thunder13 Messages postés 68 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2021 - 5 oct. 2017 à 08:03
Bonjour,
JE SUIS SOUS WIND0WS 10 VERSION 1703.
je n'ai plus de connection internet,problème trouvé: ethernet 5 n'a pas de configuration IPvalide
comment svp configurer?



9 réponses

Salut,

Essaye ceci:

Exécuter l'invite de commande en tant qu'administrateur.
ou exécuter cmd à cette endroit : C:\Windows\System32\cmd

Puis saisir les commandes suivantes:
ipconfig /flushdns
ipconfig /registerdns
ipconfig /release
ipconfig /renew
netsh winsock reset /all

Procéder au redémarrage du poste.
0
bunny2 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2022
4 oct. 2017 à 11:33
bonjour,
en dehors du fait que je n'ai pas pu mettre la dernière ligne, apres redémarrage... pas d'effet!
cette tour,qui est à l'étage, une fois mise sur la proximite de la box, au rdc,ou il y a une 2em tour qui fonctionne, marche correctement!
0
Thunder13 Messages postés 68 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2021 24
4 oct. 2017 à 13:43
Bonjour,

(Sur la tour du RDC) Pouvez vous saisir dans l'invite de commande : ipconfig

Indiquez moi :
Adresse IPV4
Masque de sous réseau
Passerelle par défaut

Faite la même manipulation sur la tour qui n'a pas internet et indiquez moi aussi les infos ci-dessus.

Cordialement
0
bunny2 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2022
4 oct. 2017 à 17:51
bonjour,

ordi du rdc:
adresse IPV4:192.168.1.91
masque:255.255.255.0
passerelle:192.168.1.1

celui du haut:
adresse 169.254.133.122
masque:255.255.0.0
passerelle: aucune info

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thunder13 Messages postés 68 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2021 24
4 oct. 2017 à 18:04
Bonsoir,

Celui du haut vous indique une adresse qui commence par 169 c'est à dire une adresse ip d'autoconfiguration, ce qui nous indique que votre PC s'assigne lui même une adresse IP car la box ne parvient à lui en attribué une.

Avez vous essayé de connecter le poste qui rencontre ce problème au RDC, à la place de celui qui fonctionne?

Faite le test et dite moi si vous avez une connexion internet.
0
bunny2 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2022
4 oct. 2017 à 18:10
bonsoir,
j'ai effectivement déplacée la tour av son cable ethernet en bas, et la connection internet est bonne.
0
bunny2 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2022
4 oct. 2017 à 18:21
j'ajoute ,que dans le gestionnaire de périphérique et carte reseau, la prise CPL semble correct
0
bunny2 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2022
4 oct. 2017 à 20:06
bonsoir,
en désespoire de cause, j'ai réactivé les prises CPL(de fait il y avait eu une coupure de courant il y a qlq jours!!)
euréka il se reconnecte!!
merci beaucoup pour la volonté de m'aider et les recherches techniques
cordialement
0
Thunder13 Messages postés 68 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2021 24
5 oct. 2017 à 08:03
Bonjour,

Je suis ravi que votre problème soit résolu :-)

Effectivement, il ne faut pas grand chose pour que les prises CPL se déconnecte de la box.

Je vous souhaite une bonne journée

Cordialement
0