Télécharger TOUS les messages
Fermé
Internovice
Messages postés
202
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2023
-
2 oct. 2017 à 10:47
Internovice Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 - 6 oct. 2017 à 11:05
Internovice Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 - 6 oct. 2017 à 11:05
A voir également:
- Thunderbird télécharger tous les messages
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Telecharger ccleaner gratuit - Télécharger - Nettoyage
1 réponse
dubcek
Messages postés
18764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 février 2025
5 623
2 oct. 2017 à 11:56
2 oct. 2017 à 11:56
hello
essayer: sélectionner le ou les messages -> clique droit -> Marquer -> Comme non lu
essayer: sélectionner le ou les messages -> clique droit -> Marquer -> Comme non lu
2 oct. 2017 à 22:04
Depuis le temps que je patachonne avec cette "curiosité" de ThunderBird (*) j'ai bien entendu essayé à plusieurs reprises de restaurer sous "xxx@gmail.com" les courriels en cause comme "non lus" et d'ailleurs lesdits courriels apparaissent dès lors comme non lus (en gras dans le cas qui me concerne) dans ma messagerie gmail
Pour autant ThunderBird ne télécharge aucun desdits courriels restaurés comme non lus
On peut évidemment comprendre que les concepteurs de ThunderBird aient voulus éviter que le système re-télécharge à chaque relève du courrier les courriels déjà téléchargés, mais dans le cas qui m'occupe les courriels en question n' ont jamais été téléchargés via ThunderBird, simplement un clic a pu être fait sur mon tel portable ou une ouverture sur ma boite gmail et alors impossible d'importer sur mon PC le mail en question
Ca n'est pas la cata bien sur et on arrive quand même à sécuriser les mails vraiment important en faisant attention à ne pas ouvrir avant ThunderBird ou réalisant des artifices mais finalement "c'est casse bonbons" et on risque des erreurs
Si vous avez d'autres pistes elles sont les bienvenues
(*) Il me semble qu'avec OutLookExpress la difficulté rencontrée évoquée dans mon post initial ne se produisait pas mais bon je n' en suis pas certain et depuis que j' ai laissé tomber OutLookExpress pas mal de choses ont changé sur mes PC (Version de WinXPSP3, Internet Explorer aux oubliettes définitives on espère etc ..) et je ne veux pas y revenir et tout détraquer à nouveau
3 oct. 2017 à 13:41
6 oct. 2017 à 11:05
Compte POP ou IMAP ??
Ouh là !! je suis Inter..... novice donc IMAP moi y en a pas comprendre et POP d’ailleurs non plus vraiment
=================
Plus sérieusement mon compte gmail est POP (le plus basique qu'on puisse imaginer et que j'ai eu toutes les peines du monde à configurer)
J' indique en complément que
1°) pour raison obscure depuis quelques temps un message inexploitable s'affiche en fin de téléchargement des « nouveaux nouveaux » messages. Je cite:
"ThunderBird ne peut pas se connecter en mode sécurisé sur web-site-mozilla.org car le site utilise un protocole de sécurité qui n’est pas activé "
2°) Un autre message assez abscond/bizarre s’affiche assez souvent qui explique qu’on n’ a pas pu se connecter au serveur alors même qu’on vient de télécharger un certain nombre de messages ; je vais rechercher les termes exacts si je re-tombe dessus
Dans tous les cas MERCI de la marque d’intérêt