Une difficulté avec l'ndex Word (2008 ou 2011 d'ailleurs)

Résolu/Fermé
rostri Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2017 - 1 oct. 2017 à 11:25
rostri Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2017 - 1 oct. 2017 à 20:29
Bonjour,
Je vais essayer d'être clair. Mon exemple est imaginaire, mais ma difficulté réelle.
On peut avoir besoin d'indexer dans un livre, mettons sur les écrivains du 17e s., les 2 indications suivantes séparément
• L. F., Fables, VII, 4, 13-18
• L. F., Fables, VII, 4, 1
qui se lisent respectivement : à telle(s) page(s) on trouvera mention des vers 13 à 18 de la fable 4 du livre septième ; et à telle(s) page(s) mention du seul vers 1 de la même fable.
Comment empêcher l'indexation fautive dans la première ligne de mon exemple, qui revient à lire (j'invente un bout de texte, et je ne développe pas le {XE}, très correct chez moi) :
Dans "l'Huître et les plaideurs", quand il énonce la morale (Fables VII, 4, 1{Indexation XE de 4,1}3-18{indexation XE de VII, 4, 13-18}), etc.
Autrement dit, pour la première ligne, le marquage a reconnu une expression qu'on lui a donnée ailleurs, puis il a repris l'information totale (la bonne) pour l'indexer.
Y a-t-il un moyen de lui faire sauter la première étape ci-dessus et de lui faire traiter la première ligne comme un tout non sécable, à votre avis ?
Merci d'avance à toute aide, mais je pense que (sauf bug perso) la question peut intéresser maint thésard et assimilé.




A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20073 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 271
1 oct. 2017 à 13:52
Bonjour,

Tu parles d'indexation mais, me semble-t-il, il s'agit d'une bibliographie, deux termes qui ont un sens différent dans Word.

L'utilisation des citations bibliographiques permet justement l'insertion de pages, comme on le souhaite.

m@rina
0
rostri Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2017
1 oct. 2017 à 20:29
Du tout, chère amie, il ne s'agit nullement de citer les vers sous la forme où le poète les écrit, et le texte ne porte pas : "Selon que vous serez puissant ou misérable / Les jugements de cour vous feront blanc ou noir". Ça, ce serait une citation, qui est une reproduction textuelle entre guillemets d'un texte écrit par un tiers. Quand le texte porte quelque chose comme (exemple forgé) : "dans les derniers vers d'une fable où La Fontaine s'en prend aux juges, comme dans Fables IV, 7, v. 18-19, il retrouve les accents gaulois…, etc.". Tout ce texte est de moi, et je choisis d'indexer la référence, parmi les pages d'index, qui disent :
La Fontaine, Fables, IV, 7, v. 18-19, p. n;
Molière, L'Avare, I, 2, p. x, y, n, p;
Racine, Les Plaideurs, II, 3, p. m;
Je pense que j'ai expliqué pourquoi nous ne nous sommes pas compris et pourquoi mon problème demeure entier. Merci quand même de la tentative, mais je crois avoir utilisé le vocabulaire qui convient.
Merci encore de l'obligeance.
0