Flash

Fermé
thomas - 18 juil. 2003 à 19:00
 eclipse - 19 juil. 2003 à 07:48
bonjour,

j'aimerais faire un preloader avec flash mais pas avec le meme texte je voudrais qu'il change
donc qu'il affiche un texte quand il s'efface et reecrie un nouveau texte

merci d'avance
A voir également:

8 réponses

personne peux m'aider ???
ca serai vraiment sympa un coup de main car la je bloc
0
Salut,

C'est pas que je ne veux pas, mais je comprends pas la question !

"j'aimerais faire un preloader avec flash mais pas avec le meme texte (QUEL TEXTE ???) je voudrais qu'il change donc qu'il affiche un texte (QUI SORT D'OU ???) quand il s'efface (???) et reecrie un nouveau texte (DYNAMIQUEMENT ???)
0
tu vois ce que c un preloader?
c un texte qui s'affiche d'une facon "les lettres arriver et reparte apres dans un ordre choisi"ca je c faire mais je cherche comment faire pour qu'apres le texte effacer ca remet un autre
0
Il semble que tu confondes un peu tout. Un preload est une chose, l'animation qui occupe le visiteur une autre !
Tu peux avoir un preload visible (barre qui se remplit, pourcentage de chargement affiché, etc.) ou non.

Pour l'animation d'occupation, tu fais ce que tu veux (mais attention de ne pas faire une anim lourde ! Si faut un preload pour le preload...).

Si tu veux que ton effet de lettres joue en boucle, ne met pas de stop() à la fin. Tu peux également faire enchaîner différentes scènes.

Donne plus d'éléments si tu veux une aide plus précise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben en faite je vais t'expliquer ce que je veux faire
j'ai fait un site mais j'aimerais realiser une bande pub en flash
donc avec des lettres qui arriver enfin une pub annimer

tu comprend?
0
OK (enfin j'espère)

Donc en fait c'est l'animation avec tes lettres que tu n'arrives pas à faire. Plusieurs solutions et techniques... Je ne sais pas trop l'effet que tu veux faire, mais en gros, tu mets ta lettre ou ton mot à un endroit, tu rajoutes une image-clé et tu la déplaces. Ensuite tu lui fait faire le mouvement (effet/tweening/motion).
Tu as aussi la solution de Swish, très fort pour tout ce qui est du mouvement de lettre (attention par contre, ça pèse lourd !). Sur n'importe quel site genre telecharger.com tu devrais trouver une version d'évaluation.
Mais je te conseille vivement de regarder l'aide de Flash, plutôt bien faite. Il y a également des leçons pour apprendre les fonctions de base. Un peu de temps à potasser et ensuite tu pourras t'éclater.
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2003 à 23:13
Thomas une remarque comme ça au passage. Eclipse est bien sympa de répondre je trouve.

les gens qui traînent ici, sont pour certains des utilisateurs plus ou moins confirmés de flash. Ils peuvent t'aider si tu as un prblème _précis_ (par exemple une fonction récursive en AS qui réinitialise une variable au mauvais moment, ou une interpolation de forme qui foire, ou un loader qui boucle ou qui avorte, enfin bref des trucs précis). Là c'est, même après "précisions", de l'ordre du "je voudrais faire un truc avec des lettres mais j'y arrive pas".

As-tu déjà bien épluché l'aide et les tuto de flash? Sais-tu au moins préisément ce que tu veux faire, comment tu vas le mettre en oeuvre, auquel cas, est-ce au moins sur une technique particulière que tu calles? sachant qu'on ne peut pas te l'expliquer, ça c'est de l'ordre de l'apprentissage sur les supports (l'Aide), par contre si une partie particulière de l'Aide, un paragraphe, une phrase, n'est pas claire, ça, oui, on peut éclaircir. Et si c'est un problème précis, une erreur renvoyée dans un contexte particulier et _fourni_, là on peut aussi peut-être te débloquer.

mais là, franchement, c'est comme si un mec t'appelait à Paris depuis le Caire pour savoir comment on va chez Lucette...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Parce que tu sais pas comment on va chez Lucette ??? Wouah l'autre... ;-)

thomas : bon Flash
0
oki merci kinder surprise je vais regarder plus l'aide et bien le decortiquer
merci beaucoup

et pas mal la comparaison

aller encore merci
0