Trouver les Emoticones de MSN Messenger [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2007
-
 iSeum -
Bonjour,

J'utilise MSN Messenger 7.0 et je souhaite savoir où sont cachées les émoticones personnalisées. Existe-t-il un dossier que MSN Messenger utilise spécifiquement pour y ranger ces petites images ? Ou bien utilise-t-il l'adresse initiale des fichiers utilisés comme émoticones ?

La question me vient car je souhaite récupérer toutes ces émoticones d'un coup pour les mettre sur une autre machine et il semble que MSN Messenger conserve les émoticones en lui, même si elles ont été supprimées des dossiers où elles se trouvaient à l'origine.

Merci

12 réponses

Messages postés
233
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2010
84
salut.
Le répertoire est le suivant sous XP :
c:\document and settings\notre nom\application data\microsoft\msnmessenger\notre numero\CustomEmoticons

Les émoticônes sont en .dat, pour toutes les renommer d'un coup met dans un fichier BAT la ligne : ren *.dat *.gif

Je crois qu'il existe aussi un programme appelé msnbackup pour tout pomper, si tu veut pas mettre les mains dans le cambouis.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
426
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2017
22
Salut Thedreamstree !

Voici ce que j'ai trouvé sur internet (en faisant une recherche "emplacement emoticone msn" sur google : suffisait d'y penser ;-) ) :

Le répertoire de stockage est C:\Documents and Settings\%UserProfil%\Application Data\Microsoft\MSN Messenger. Dans ce répertoire vous retrouvez des sous dossiers chiffrés (exemple 288482331). Il existe un sous dossier chiffré par profil de connexion (adresse de messagerie encodée). Dans ces dossiers chiffrés vous disposez d'un dossier Backgrounds correspondant a vos Arrières-plans personnel d'un dossier CustomEmoticons qui correspond a vos emoticonnes et le dossier UserTile correspondant a vos Avatars.

Petit truc en plus : il faut afficher les dossier cacher pour aller dans le dossier "Application Data".

@+!

PS : un conseil qui n'a rien à voir avec ton problème : met à jour ton navigateur de temps en temps... firefox en est à sa version 2.0.0.6 ;-)
Je voudrais avoir des émoticones personalisé?
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2007
2
Bonjour Thedreamstree,

A ma connaissance je croi pas qu'il y a un dossier pour MSN Messeger pour les emoticone ,clin d'oeil,ect.

Sinon avant que tu les instale a MSN ,tu cree un nouvo dossier dans ""Mes imges"" par exemple ou tu les range tous, ce que j'ai fait.

Sinon tu peux refaire le plein sur ce site et il sont gratis : http://www1.kiwee.com/

Sincere Salutation
C:\Users\user\AppData\Local\Microsoft\Messenger\e-mail\ObjectStore\CustomEmoticons

Pour vista
slt ca va
je peux ajouter des émoticones à mon msn ?
non il n'existe aucun moyen si tu veut des emoticone personnaliser il faut que tu telecharge windows live messenger 8.5 tien un lien http://www.windowslive.fr/messenger/1.asp
tu un viruse dans votre programme de msn messenger et peut etre dans votre ordinateur et tu peux formater votre pc et rinstaler tous les programmes +anti virus et le meilleure anti-virus est :avira
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2007

Merci à Coregon et à Gluo, à tous les deux, vous avez entièrement résolu mon problème.

:-)

Je me suis acheté un PC tout neuf, je vais y mettre le dernier Firefox
Je voudrais savoir la meme chose pour window live messenger. La même procédure que msn messenger 7.7 ne fonctionne pas.
comment trouver les émoticone
C:\Users\"username"\AppData\Local\Microsoft\Messenger\"e-mail"\ObjectStore\CustomEmoticons

Sous Vista
Bonjour, j'ai eut un problème c'est que j'ai télécharger des smyleys et la dernière fois quand j'me suis connecté j'ai voulus faire un smyley :pas ce de base: mais je ne les trouve pas..
Et sous SE7EN SVP ? il se met ou ?