Récuperer les données d'un disque dur externe non détecté

Fermé
lib7536 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2017 - 30 sept. 2017 à 20:22
lib7536 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2017 - 1 oct. 2017 à 12:59
Bonjour,

Mon disque dur externe Toshiba n'est plus reconnu par mon PC (sous windows 10) quand je le branche. La petite lumière s’allume, j'ai bien le petit bruit de connexion mais pas de matériel reconnu. Il fait un drôle de bruit comme si la lecture n'arrivait pas à se lancer.

J'ai essayé de le chercher dans "gestionnaire de périphériques", pour changer la lettre mais il n'apparait pas.
Avec Recuva, je ne le trouve pas. Et Testdisk non plus. Je ne suis pas très douée et peut être que je fais une mauvaise utilisation.

J'avais dans ce disque beaucoup de papiers administratifs que je tiens beaucoup à récupérer.

Avez-vous une idée.

Merci!!!!!!!
A voir également:

1 réponse

tartopome Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2017 3
1 oct. 2017 à 09:53
Aie si il fait du bruit (autre que le bruit normal de la rotation du petit moteur à l'intérieur) ce n'est pas normal c'est qu'il doit être endommagé
Tu peut essayer de le brancher physiquement dans une tour de pc
Pour sa il faut ouvrir ton disque dur externe pour ne sortir que le JDD et le brancher aux ports SATA de ton ordinateur
Il sera obligé de lire ce qui est encore lisible sur le disque
Si tu ne te sens pas trop de faire la manipulation tu peut te rendre chez un réparateur pc qui pourra récupérer assez facilement les données dessus pour pas trop cher
0
lib7536 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2017
1 oct. 2017 à 12:59
Je ne tiens pas trop à l'ouvrir toute seule effectivement. Et les réparateurs que j'ai vu me demande de payer un rein et 3 litres de sangs.
Merci pour la marche à suivre, je vais me renseigner.
J'aimerai bien y arriver par moi-même avec un logiciel ou truc du genre.
0