Si j'installe un virus ?

Fermé
BlocXylophone Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018 - 30 sept. 2017 à 15:37
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 30 sept. 2017 à 15:40
Bonjours je viens de configurer ma toute première machine virtuelle et je me suis posé quelques questions :


Si j'installe un virus sur mon PC virtuel , est ce que celui-ci va infecter mon propre ordinateur ?

Tous les jeux que j'installe , il seront installer sur mon PC virtuel où sur mon propre ordinateur ?


Merci d'avance

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
30 sept. 2017 à 15:40
Salut,

1) Le principe veux que la VM soit "isolé" de l'hôte et donc, que la dispersion d'un virus se voit limité à la VM.

Cependant, ce n'est pas toujours vrai... Si il y a un dossier de "partage" qui permet à la VM d'accéder au système hôte via ce dernier et y échanger des fichiers, il n'est pas impossible que le virus se propage.

Il en est de même pour le réseau, puisque certaines infections peuvent se propager en réseau. Toujours bien veiller sur ce que l'on installe et utilises, donc.

2) Si les jeux sont installés sur la VM, ils seront... dans le disque dur de la VM.

Par contre, VirtualBox n'est pas du tout adapté pour faire tourner des jeux lourds, parce que graphique il ne permettra pas d'obtenir des performances correctes et de plus, le système sera très lent et pas du tout optimisé pour du jeu.


0