AVS EDITOR

Fermé
lubinloris Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2017 - 30 sept. 2017 à 10:06
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 30 sept. 2017 à 19:36
Bonjour
Lorsque je fais un montage sur AVS editor j'y adapte une musique de mon choix. Mais quand je rajoute les transitions, cela impacte la longueur de mon film et la bande musicale ne correspond plus. Je suis donc obligée de rallonger des scènes pour retomber sur mes pattes quand j'ajoute les transitions. C'est un véritable casse tête.

En plus l'ajout des transitions crée des coupures dans la bande musicale, donc je suis obligée d'exporter mon film puis de refaire un nouveau projet en y ajoutant la musique.

J'ai cherché dans les paramètres s'il existait un réglage mais je ne trouve rien sinon modifier la longueur de la transition ce qui ne règle pas mon problème.

Est-ce que j'ai loupé quelque chose ? Ça ne semble pas logique que les transitions impactent la longueur d'une vidéo . . .
Est-ce que quelqu'un a rencontré et résolu ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
30 sept. 2017 à 10:11
salut,
et si tu montais ton film, ajoutais tes transitions et seulement après incorporais ta musique, ça n'irait pas mieux ?
0
lubinloris Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2017
30 sept. 2017 à 11:09
Oui c'est bien ce que je fais, mais il faut que mon film corresponde précisément à la bande MP3 et c'est là le problème (cette vidéo doit servir de support à des musiciens et la BO que je met est celle sur laquelle ils jouent). Le problème ne se poserait pas si je faisais le contraire, c'est à dire si j'adaptais la musique sur le film.
Pour arriver à tomber pile poil sur la bonne longueur de film il faut que j'augmente chaque séquence de la longueur de la transition, puis que je mette les transitions, puis que j'enregistre le film sans musique, puis que je recrée un projet film + musique. Et chaque fois que je veux changer de transition ça modifie à nouveau la longueur et ça occasionne des coupures sur la BO. C'est long et fastidieux, je passe un temps fou à bidouiller pour arriver au résultat attendu. C'est dommage car AVS est un super logiciel, il y a des transitions nombreuses et originales et je ne comprend pas comment les concepteurs du logiciel ont pu négliger cet aspect.
J'ai travaillé sur d'autres logiciels (Néro par ex) qui ne posent aucun problème à ce niveau. Quand on ajoute une transition elle s'insère entre les deux séquences sans en modifier la longueur. Par contre je le trouve moins opérationnel sur d'autres plans et j'aurais bien aimé pouvoir travailler sur AVS . . .
Ca me parait fou qu'un logiciel aussi perfectionné soit défaillant dans ce domaine . . .
Merci de ta contribution
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 014
30 sept. 2017 à 18:19
Bonjour,

Une transition se positionne entre deux séquences vidéo sans en affecter la longueur pourtant et donc normalement la durée totale de ton projet ne doit correspondre qu'a l'ajout des durées de chaque séquence.
Exemple :

La séquence vidéo dure 00:00:05:08 donc comme je l'ai mis 3 fois la durée totale du projet fait bien 00:00:15:24, malgré la 1ère transition de 9 secondes et le 2ème de 1 seconde.

Perso, je n'ajoute la musique qu'à la fin de mon projet quand ou est bien "ficelé" pour justement n'es pas être perturbé par tout changement sur la partie vidéo de mon projet.
C'est exactement ce que t'a déjà dit mushu14 !

Cordialement
0
lubinloris Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2017
30 sept. 2017 à 19:27
Oui mais là il s'agit de Videopad Editor et non d'AVS editor . . . donc ça ne règle pas mon problème.
Sur Néro il n'y a pas le même problème non plus et les transitions ne modifient pas la longueur du projet
Merci quand même pour la réponse
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 014
Modifié le 30 sept. 2017 à 19:39
Ah oui, je viens de comprendre ton problème, en fait tu te retrouves avec quelque chose comme ça en gros:

La musique dure plus longtemps que la durée totale des éléments vidéo.

Donc pour moi, tu pourrais par exemple, ajouter un élément au début et/ou en fin de projet afin d'avoir quelque chose qui ressemblerait à ça :


J'ai juste ajouter des images de couleur (c'est leurs durées que j'ajuste) au début et à la fin, en gros une introduction et un générique, afin de ne pas toucher a la partie vidéo, et pour que le tout fasse la durée de l'audio.

Ce n'est qu'une suggestion si j'ai bien saisi ton souci... ;)
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0