Mémoire de stockage de mon téléphone mobile

Fermé
Cinoelle Messages postés 52 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2022 - 29 sept. 2017 à 09:51
 Cinoelle - 1 oct. 2017 à 18:55
Bonjour,
Je possède une téléphone Samsung Galaxy J5 dont je ne me servais que pour téléphoner et faire des photos. depuis peu, j'ai installé internet dessus. Boite mail, messenger et Facebook. Tout allait bien au début, mais depuis quelques jours, un message apparaît :
"La capacité de mémoire de stockage est presque arrivée à saturation. Certaine applications risquent de ne plus fonctionner"
Je voudrais savoir si cela vient du fait que j'ai à présent internet sur mon portable. Si oui, que dois-je faire pour récupérer un peu de mémoire. Quoi désinstaller et surtout comment s'y prendre.
L'appareil a une mémoire de 8Go et 7,60 sont utilisés.
Mes photos ne sont pas dans cette mémoire, je possède une carte SD pour ça.
Merci de m'éclairer. Je n'ai pas la possibilité de remplacer mon portable en ce moment.
A voir également:

1 réponse

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 628
Modifié le 29 sept. 2017 à 10:27
Bonjour,

Oui le fait d avoir installé des applications prends de la place.

Il faut regarder dans les paramètres, soit dans application soit stockage, et déplacer les applications sur la carte sd.
Si il reste de la place bien sur.
Elles ne peuvent pas toutes être déplacer, tu le verra de suite si l option est grisé.

Et dans application , tu peut en profiter pour supprimer celle dont tu ne te sert pas, pour faire de la place.

Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
0
Cinoelle Messages postés 52 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2022
29 sept. 2017 à 10:36
J'y ai bien pensé, mais dans stockage il n'y a rien sauf les chiffres mentionnés dans mon message. Quant aux applications, je vais te montrer ce que j'ai :
Appareil photo, Contacts, Email, Messages, Splanner,Samsung internet et téléphone. Ce sont les applications par défaut.
Ensuite j'ai mis Facebook, Messenger et ma boite mail. C'est tout. A ton avis, que dois-je retirer ? et comment le faire ?
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 628 > Cinoelle Messages postés 52 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2022
29 sept. 2017 à 10:41
Par défaut tu devrait en avoir plus que cela.

Vas dans paramètre > applications ( tu les verra toutes) > tiens appuyer sur l application que tu souhaite déplacer > une page s affiche avec un choix "déplacer sur sd"

Ne déplace que ce que tu connais, dans le doute ne déplace pas n importe quoi.
0
Cinoelle > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
1 oct. 2017 à 18:55
Dans applications il n'y a rien de plus que ce que je t'ai indiqué plus haut. C'est bien ce qui me tracasse.
0