Compte désactivé pour usurpation d'identité, que faire ?

Fermé
Ludy - 28 sept. 2017 à 10:24
 alinecouve - 5 nov. 2017 à 19:27
Bonjour à tous, c'est avec grand désespoir que je vous demande de l'aide.

Voici mon problème : il y a quelques jours mon compte Facebook et Instagram ont étés piratés (ce qui n'est pas la première fois, pour Facebook). Je décide alors, de me recréer un compte Facebook, tout en laissant l'ancien actif, pour que mes contacts puissent voir mon statut concernant le changement de compte. Malgré tout, l'un de mes amis a signalé mon nouveau compte pour usurpation identité, sans même passé par moi avant... Vous imaginez la suite : compte désactivé et demande de pièce d'identité, etc. J'ai suivi la procédure à la lettre. Deux jours après, j'ai une réponse de Facebook, me disant qu'il s'agissait en effet d'une erreur, en ajoutant qu'il m'était impossible de posséder deux comptes et qu'il fallait que j'en garde qu'un seul (ce que je conçois parfaitement). Je suis la procédure pour garder mon nouveau compte. Facebook a donc supprimé l'ancien, mais afin d'être sur encore une fois que je suis bien la bonne personne, ils m'ont demandés d'envoyer une photo de mon visage parfaitement visible (ce que j'ai fait encore une fois). Pendant l'analyse de l'image, par précaution, j'ai été déconnecté du compte. Deux jours plus tard, j'essaie de me connecter puis voilà que je découvre avec stupéfaction que mon compte a été officiellement désactivé. Encore une fois, j'envoie un message avec tout les documents nécessaire à une réclamation et aucune réponse... Le problème étant que j'ai besoin d'un compte Facebook, car je prépare un concours : le CRPE, sans formation. J'ai rejoint de ce fait un groupe d'entraide qui m'est vraiment capitale, pour ma réussite au concours.

J'ai essayé de refaire un compte, qui a été désactivé directement par la suite (j'avais utilisé la même adresse mail). Alors je retente l'opération cette fois-ci avec mon adresse mail professionnelle. Jusqu'ici, tout va bien.. Jusqu'à ce que je demande une amie en amie. Facebook m'est en gros qu'il y a déjà eu un problème avec cette identité et que par précaution, je dois envoyer une photo de mon visage... Encore une fois, je suis le processus et deux jours après... Mon compte est désactivé.. Je ne comprends pas ? Qu'est-ce qui ne va pas ? Pourquoi à chaque fois mon compte est désactivé ? J'ai envoyé au moins 6 mails à Facebook pour contester la suppression de mon compte, mais je n'ai aucune réponse... J'en viens à la conclusion que je ne peux plus avoir de compte. Sauf, que je ne peux vraiment pas me le permettre.. J'ai vraiment besoin de votre aide. Que puis-je faire ?

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

Si vous connaissez un site qui me permettrait d'avoir des cours gratuit et une entraide pour passer le concours, faites-moi signe Gérard, mais je crains fort que vous ne trouverez rien de gratuit (j'ai déjà cherché). Pour le coup Facebook m'est très utile. Personne n'a de solution ?
0
Gérard
28 sept. 2017 à 13:59
Tout vouloir gratuit belle illusion.Faire, creer des cours representent du travail, vous comptez travailler gratuitement vous ?

Facebook ne vous repond pas dommage je comprends votre désarroi mais Commentcamarche na aucun moyen de pression sur facebook.
0
"Commentcamarche n'a aucun moyen de pression sur Facebook" ? à quel moment j'ai demandé ça ? J'ai posée cette question pour avoir des réponses à mes interrogations, ainsi que de trouver une solution et non pour une leçon de moral, j'ai mes parents pour ça.

De plus, il n'y a pas que l'argent dans la vie:"Tout vouloir gratuit belle illusion", il ne s'agit pas d'une illusion puisque le groupe d'entraide sur Facebook existe bien (et il est gratuit). Dedans il y a de nombreuses personnes qui n'ont pas eu la chances d'être accepté en formation (manque de place). Des étudiants ont la gentillesse et la bonté de partager leurs cours sur ce groupe pour nous aidez et répondre à nos interrogation gratuitement. Alors, oui il n'y a pas que facebook dans la vie.. mais spécialement pour ma situation j'en ai besoin.

Encore une fois je ne cherche qu'une solution à tous ça. Est-ce que certaines personnes ont déjà eu ce genre de problème ? Faut-il juste attendre ?
0
alinecouve > Ludy
5 nov. 2017 à 19:27
Je suis d'accord avec Ludy, il faut s'entraider et Facebook a aussi ses côtés positifs. Je peux t'aider à préparer le CRPE par exemple. Des conseils surtout. Maintenant j'expose mon problème : quand j'ouvre Facebook, apparaissent le compte et la photo d'une amie...et impossible de retrouver le mien ! C'est gênant, que faire ?
0
Je vais vous dire quelque chose qui semble impossible de nos jours, reussir sans facebook (ou autre du même acabit) est possible.

J'ai de la pitie de vous voir perdre votre temp avec ce genre de societe qui nen a rien à faire de vous et qui vous font croire quils sont indispensable.
-3
Awdeline Messages postés 762 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 320
28 sept. 2017 à 15:12
Ludy n'avez-vous pas une amie, un ami ou un parent qui vous laisserait échanger sur son facebook avec le groupe d'entraide ?

Sinon je vous conseille d'ouvrir encore un compte mail spécialement pour facebook. Et ne cherchez plus à récupérer vos ami(e)s. Du moins pour le moment. Je pense que j'agirai ainsi.
0
Non, personne hélas.J'y avais songé également, mais personne ne peut me dépanner de ce côté là.

Justement, mon adresse professionnelle est récente. Même avec elle ça n'a pas marché.
Je me vois mal faire une fausse adresse mail :/
0