Impossible d'envoyer des mails depuis mon site ne PHP

Fermé
team-off Messages postés 1191 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020 - Modifié le 28 sept. 2017 à 10:53
team-off Messages postés 1191 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020 - 5 oct. 2017 à 22:38
Bonjour, j'ai mis en place une template sur mon site WEB, j'ai une page pour envoyer des mails mais le mails de s'envoie pas j'ai du mal à comprendre pourquoi. J'ai une adresse mail pro. Voici le code PHP(Merci d'avance)
<?php

/* --------------------------------------------------------------------------
 * File        : sendmail.php
 * Desc        : Sendmail Contact Form
 * Version     : 1.0
 * Author      : Indonez Team
 * Author URI  : http://indonez.com
 *
 * Indonez Copyright 2015 All Rights Reserved.
 * -------------------------------------------------------------------------- */

/**************************
* Variables you can change
***************************/

$mailto   = "contact@interconnectez.com";       // Enter your mail address here. 
$name     = ucwords($_POST['name']); 
$subject  = $_POST['Support'];        // Enter the subject here.
$email    = $_POST['email'];
$message  = $_POST['message'];

 if(strlen($_POST['name']) < 1 ){
  echo  'email_error';
 }
 
  else if(strlen($email) < 1 ) {
  echo 'email_error';
 }

  else if (!eregi("^[A-Z0-9._%-]+@[A-Z0-9._%-]+\.[A-Z]{2,4}$", $email)) {
    echo 'email_error';
  }

 else if(strlen($message) < 1 ){
  echo 'email_error';

  } else {

 // Now Send the Enquiry

 $email_message="\n\n" .
  "Name : " .
  ucwords($name) .
  "\n" .
  "Email : " .
  $email .
  "\n\n" .
  "Message : " .
  "\n" .
  $message .
  "\n" .
  "\n\n" ;

  $email_message = trim(stripslashes($email_message));
  mail($mailto, $subject, $email_message, "From: \"$name\" <".$email.">\nReply-To: \"".ucwords($name)."\" <".$email.">\nX-Mailer: PHP/" . phpversion() );

}
?>

5 réponses

Salut,

simplement impossible sans aussi un serveur mail. Une adresse mail (pro ça veut rien dire une adresse mail c'est une adresse mail) c'est une boîte aux lettres.
Sans serveur mail(soit POP ou Imap si je me rappelle bien, surtout POP il me semle aussi) c'est comme si vous n'avez pas de postier pour envoyer du courrier(sont p.e. en gréve ça se comprends!).
Une fois que vous aurez demandé à votre hébergeur(le plus simple) d'activer vos fonctions d'envoi(donc d'accéder au serveur mail) il n'y a rien à faire ou c'est très simple, je parle de mémoire car j'ai fait, ça il y a longtemps.
Vous trouverez abondante infos en vous renseignant(i suffit d'indiquer le type de serveur il me semble).
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
30 sept. 2017 à 08:59
Bonjour,

En effet, la première chose à vérifier est que la fonction PHP mail() est bien activée chez l'hébergeur.
0
yg_be Messages postés 22707 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 1 471
30 sept. 2017 à 14:00
et en essayant simplement ceci?
<?php
			$destinataire = 'contact@interconnectez.com';
			$envoyeur	='contact@interconnectez.com';
     			$sujet = 'Email de test';
     			$message = "Bonjour !\r\nCeci est un email de test.\r\n";
	     		$headers = 'From: '.$envoyeur . "\r\n" .
     				'Reply-To: '.$envoyeur. "\r\n" .
     				'X-Mailer: PHP/' . phpversion();
	     		$envoye = mail($destinataire, $sujet, $message, $headers);
			if ($envoye)
     				echo "<br />Email envoyé.";
			else
				echo "<br />Email refusé.";
?>
0
team-off Messages postés 1191 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020 33
1 oct. 2017 à 23:42
Toujours pas ça me fait pareil que avant, je suis chez 1and1 comme hébergeur et il autorise bien l'envoie d'email j'ai bien un pop imap et tout ça chez eux

0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
1 oct. 2017 à 23:44
Que dit le bout de code émis par yg_be ci-dessus ? Est-ce que le mail est envoyé ou pas ?

Si il est "envoyé" et qu'il n'arrive pas, c'est que la boîte mail est mal configurée ou que l'envoie de mail depuis l'hébergeur est foireux...
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié le 2 oct. 2017 à 08:35
Bonjour,

Et en modifiant ton code de cette manière :

<?php

   $destinataire = 'contact@interconnectez.com';
   $envoyeur ='contact@interconnectez.com';
        $sujet = 'Email de test';
        $message = "Bonjour !\r\nCeci est un email de test.\r\n";
        $headers = 'From: '.$envoyeur . "\r\n" .
         'Reply-To: '.$envoyeur. "\r\n" .
         'X-Mailer: PHP/' . phpversion();

if ($sujet&&$message)
{
        mail($destinataire, $sujet, $message, $headers);
        $envoye = "1";
}

   if ($envoye == "1")
          {
         echo "<br />Email envoyé.";
         }
   else
      {
    echo "<br />Email refusé.";
    }

?>
0
team-off Messages postés 1191 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020 33 > dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021
3 oct. 2017 à 19:33
Toujours pareil, j'ai remplacer mon code par celui que vous m'avez envoyez ça ne fait que remonter la page en haut....
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > team-off Messages postés 1191 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020
3 oct. 2017 à 19:52
En même temps, par définition, un formulaire de contact contient un formulaire, ce qui n'est pas le cas, ni dans tes codes, ni dans le mien.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021
Modifié le 4 oct. 2017 à 08:58
Par exemple, tu peux utiliser un formulaire très simple pour tester ton code, dans un fichier "contact.php" :

<?php
empty($_POST['message']) ? $message = '' : $message = $_POST['message'];
empty($_POST['envoyeur']) ? $envoyeur = '' : $envoyeur = $_POST['envoyeur'];

   $destinataire = 'contact@interconnectez.com';
        $sujet = 'Email de test';
        $headers = 'From: '.$envoyeur . "\r\n" .
         'Reply-To: '.$envoyeur. "\r\n" .
         'X-Mailer: PHP/' . phpversion();

if ($envoyeur&&$message)
{
        mail($destinataire, $sujet, $message, $headers);
        $envoye = "1";
}

   if ($envoye == "1")
          {
         echo "<br />Email envoyé.";
         }
   else
      {
    echo "<br />Email refusé.";
    }

?>

<!DOCTYPE html>
<html lang="fr">
<head>
  <meta charset="utf-8">
  <title>Contact</title>
</head>

<body>
<div style="text-align: center; font-weight:bold;">
<form action="contact.php" method="POST">
<p>Votre adresse email : </p>
<p>(Pour la réponse)</p>
<p><input type="text" name="envoyeur" size="20" maxlength="40"></p><br>
<p>Votre message : </p>
<p><textarea name="message" cols="80" rows="20"></textarea></p><br>
<p><input type="button" value="Envoyer">  <input type="reset" value="effacer"></p>
</form><br>
</div>
</body>

</html>
0
team-off Messages postés 1191 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020 33
4 oct. 2017 à 23:22
Impossible tj
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
5 oct. 2017 à 07:30
Bonjour,

Il ne faut pas copier/coller mon code, je ne l'ai pas testé, c'est juste un exemple avec un formulaire. Il faut probablement le modifier ou l'adapter.

Par ailleurs, tu parles dans ton premier message d'un template et je vois dans ton premier code que l'auteur est "Indonez Team". Ton site a-t-il été créé sous WordPress ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yg_be Messages postés 22707 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 1 471
5 oct. 2017 à 07:39
as-tu mis ce que je propose en #3 dans un fichier php, et as-tu appelé ce fichier php à partir d'un navigateur?
lis ensuite le #5.
0
team-off Messages postés 1191 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020 33
5 oct. 2017 à 22:38
Bah j'ai fais copier coller mdr donc je pense
0