Impossible d'ouvrir fichier excel : format ou extension invalide

Fermé
nemotri Messages postés 175 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017 - Modifié le 27 sept. 2017 à 10:10
nemotri Messages postés 175 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017 - 27 sept. 2017 à 12:59
Bonjour,

Je viens vous demander votre aide car je rencontre un souci avec un fichier excel que je ne parviens pas à ouvrir. Le message suivant apparaît lorsque je demande son ouverture : "Impossible d'ouvrir le fichier, car son format ou son extension n'est pas valide. Vérifiez que le fichier n'est pas endommagé et que son extension correspond bien au format du fichier".

Mon fichier est un fichier excel. Je ne l'ai pas ouvert depuis quelques temps mais de mémoire il ne doit pas y avoir de macro sur ce fichier et pourtant il apparaît en .xlsx
J'ai essayé de changer son extension en .xls mais le fichier est alors vide lorsqu'il s'ouvre.

Avez-vous une solution ?

Il n'y a rien de très confidentiel dans ce fichier, je vous le mets donc ci-dessous si certains veulent y jeter un coup d'oeil.

https://www.cjoint.com/c/GIBijyksQ2g

Merci d'avance pour votre aide.


2 réponses

Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
Modifié le 27 sept. 2017 à 11:36
Bonjour,

ton fichier est endommagé et ne s'ouvre pas si tu fais un clic droit dessus/Propriétés, tu remarqueras qu'il est vide 0 octet

A+
Mike-31

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
0