Problème fichier excel avec extension ".xlsx& [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2007
-
 fanny -
Bonjour,

Ayant créé récemment un fichier excel, je l'ai envoyé par email. Mon correspondant m'a dit qu'il ne pouvait pas l'ouvrir. Je me suis aperçu que l'extension du nom du fichier était ".xlsx" au lieu de ".xls"

S'agit il d'un virus ?

Merci à vous.

7 réponses

Bonsoir

J'ai excel 2007 et plusieurs fichier de fait a partir de ce logiciel. Du jour au lendemain tout mes fichier excel 2007 sauvegarder et meme ceux que je crée ne souvre plus??? J'ai une fenetre qui me dit: C:/users/stephanie/documents/formulaire type.xlsx n'est pas une application Win32 valide. Alors quelqu'un sais ce que je peux faire s.v.p.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2008
15
Salut,

Non, il ne s'agit pas d'un virus, c'est juste que tu as office 2007 qui enregistre maintenant en xlsx.

A toi de faire un enregistrer sous vers une version antererieur.

@+
Yannick
bonsoir

moi aussi j'ai des problème avec ce truc xlsx, je viens d'installer le peck office, peut etre que l'expéditeur (qui est sur pc) a une version anterieure, mais je ne trouve pas "engeristrer sous" quand j'essaie d'ouvrir ce **** de dossier, peux tu éclairer une une novice enlisée dans la frustration de l'incompréhension des incompatibilités informatiques ?
merci!!!
fleur
Bonjour, J'ai le même problème et je ne sais pas comment changer mon fichier en xls . Quelqu'un pourrait m'aider ?
reçu ce matin attachement en xlsx
en "vieux routard" je l'ai enregistré en extension xls
et en ouvrant le fichier je tombe sur du charabia.
A tout hasard j'ai essayé txt, pdf ... y a rien qui fonctionne (mais là, je m'en doutais)

Y a-t-il une autre astuce ?
Merci de me donner le trucsystème.
as tu déja essayé de modifier l extension manuellement ( il faut d'abord que tu affiche les extentions des >fichiers dans options des dossiers)
tu renomme le fichier machin.xlsx en machin.xsl
voilà dit moi si ça a résolu ton pb
salut
mwé c'est ça enregistre ton fichier sous "xls"
Microsoft nous force encore à mettre à niveau nos logiciels pour éviter les problèmes de compatibilité, quelle chianli !

Guillaume
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2008
15
Peut-etre, mais office supporte le XML maintenant...

Voir :
https://www.tutoriauxpc.com/faq-astuces/
ouvrir des fichier xls