ASUS : bloquée pas que avec les mises à jour

Résolu/Fermé
Anna - 26 sept. 2017 à 15:20
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 26 sept. 2017 à 17:42
Salut, comme beaucoup d'entre nous apparemment, j'ai acheté un ASUS il y a 2 semaines à peine. Oui, des mises à jour à faire. Ok. J'ai vu ça avec le SAV normalement.

Depuis 2h, mises à jour 100% n'éteignez pas l'ordinateur. J'attends toujours...

J'ai lu les solutions proposées par certains, style marche/arrêt appuyé, j'arrive sur le panneau avec possibilités de réinitialiser, mais même quand je fais ça, il me dit qu'il n'y a pas assez d'espace sur le lecteur pour faire la réinitialisation, et ce, même complète !!!

Help me please, je suis responsable communication j'ai tout mon travail dessus....
A voir également:

9 réponses

Salut darkleopard,

Mon ASUS est le modèle L402S.

C'est vrai que j'aurais pû donner plus d'éléments...

Concernant la mise à jour : l'ordi ramait sur internet, impossible de bosser, je l'ai éteint à la sauvage. Et en le rallumant, y avait marqué "Utilisation des fonctionnalités 100% effectués N'éteignez pas l'ordinateur".... Ca fait 4h maintenant.... Du coup je dirais probablement des mises à jour basiques ?

Oui là j'ai accès au pc du boulot.


J'ai tenté de réinitialisé par la touche F11, mais quand j'y suis presque, au moment de la préparation de la mise à jour, il me dit : "vous n'avez pas assez d'espace libre dans le lecteur où est Windows 10, libérez de l'espace puis réessayez"......
1
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
Modifié le 26 sept. 2017 à 17:09
hello.

modèle précis du Asus stp.??
c'était quelle genre de mises à jour.??
une grosse pour changer de version de windows 10.??
ou des basiques mises à jour de sécurité.??

parce que 2h pour un upgrade de w10, ça peut être normal même si ça fait long, j'avoue.
mais 2h pour des basiques mises à jour de sécurité, là clairement, ça sent pas bon..

et d'éteindre à la sauvage le pc aggrave bien souvent la situation déjà délicate.
t'as beaucoup de données sur le pc.??
t'as accès à un autre pc chez toi ou autre part.??

Debian Sid Cinnamon - ArchLinux Cinnamon - Mageia Cauldron KDE
i7 3630QM - 8Go Ram - Nvidia GF108 4Go - SSD Crucial - HDD Toshiba
 
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
26 sept. 2017 à 17:15
donc c'est un petit pc à ce que je vois sur internet, petit écran, petit processeur, peu de ram, donc les ralentissements sont normaux (au vu de la puissance du pc)

pour ce qui est de tes mises à jour, 4h en attente, on est d'accord que c'est pas normal...
par contre le manque d'espace pour réinitialiser m'étonne un peu.
parce qu'en théorie il se sert de la partition recovery, et écrase le windows actuel pour remettre celui que t'avais à l'achat donc ce message devrait pas apparaitre...

la récupération des données est une priorité pour toi.??
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
26 sept. 2017 à 17:15
J'ai souvent arreter mon ordi a la sauvage apres des mises à jour 100% qui s'éternisaient . sans problemes pour mes données
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
26 sept. 2017 à 17:16
jusqu'au jour où ça va arriver......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non, là je suis arrivée à un stade où je veux juste un PC qui marche, tant pis pour les données.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
26 sept. 2017 à 17:24
non parce que sinon on peut avec un outil (Dart10) récupérer les données, et ensuite tenter de réparer w10 (sans certitude que ça fonctionne)..

parce que si la réinitialisation via f11 échoue, tu te doute qu'il va falloir y aller par un autre chemin.. + long, + délicat, + complexe.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
26 sept. 2017 à 17:32
si les modérateurs passent par là, ça va grogner.
on aide exclusivement ici, pour une meilleure cohérence pour les autres qui auraient le même soucis que toi justement.
c'est la charte CCM ;)
0
Bon alors je fais comment ? Dis moi ?
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
Modifié le 26 sept. 2017 à 17:43
première question importante avant d'engager des gros travaux pour rien
t'as une clé usb vierge à disposition.??
parce qu'on va y mettre l'iso de Dart10 dedans donc formatage complet de la clé usb.
Debian Sid Cinnamon - ArchLinux Cinnamon - Mageia Cauldron KDE
i7 3630QM - 8Go Ram - Nvidia GF108 4Go - SSD Crucial - HDD Toshiba
 
0