Extreme lenteur Windows 7

meliz5 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
meliz5 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bien le bonsoir msieurs dames !

Je viens vous exposer le petit souci (comme beaucoup) de mon pc ASUS Windows 7. Depuis quelques jours il est d'une lenteur monumentale, et je n'arrive pas à savoir pour quelle raison...

Donc,
Glary Utilities & SuperAntiSpyware disent : No problem tout est cleané
Avast dit : No problem pas de virus.

Mais où est donc partie la rapidité de ce gentil PC ?

Si une âme charitable aurait un peu de temps à me consacrer, z'êtes mon dernier espoir avant que j'aille m'accrocher à la jambe d'un informaticien (le pauvre...)

Merci d'avance et bonne soirée à vous !
A voir également:

10 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Commence par ceci :

Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.

puis enfin :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
meliz5 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci !

Résultat de la température, pauvre bête elle meurt de chaud en fait... Un dépoussiérage de la bestiole s'impose je pense !

http://hpics.li/f3f1128
0
meliz5 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre implication je fais ça ce soir et vous redis où ca en est !
0

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Déjà 98 d'utilisation CPU.. donc qq chose sature la CPU.Processeur: Intel(R) Core(TM) i5 CPU M 480 @ 2.67GHz
Pourcentage de mémoire utilisée: 98%
Mémoire physique - RAM - totale: 3948.54 MB

Avast! n'est pas à jour :
avast! Pro Antivirus (HKLM-x32\...\avast5) (Version: 5.0.677.0 - Alwil Software)

Désinstalle les programmes inutiles et encombrants.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
CyberLink
Glary Utilities
HTC Sync
Iminent
Java
PrivitizeVPN
QuickTime 7
RocketDock (Vraiment utile ? en plus tu n'as que 4 Go de RAM)
TuneUp Companion

~~

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
(Wondershare) C:\Program Files (x86)\Wondershare\WAF\2.3.2.219\WsAppService.exe
R2 WsAppService; C:\Program Files (x86)\Wondershare\WAF\2.3.2.219\WsAppService.exe [440832 2016-12-07] (Wondershare) [Fichier non signé]
S3 WsDrvInst; C:\Program Files (x86)\Wondershare\dr.fone toolkit for Android\Library\DriverInstaller\DriverInstall.exe [124560 2016-12-13] (Wondershare)
C:\Program Files (x86)\Wondershare
RemoveProxy:
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:

Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
~~

Ouvre le gestionnaire de tâches
En bas à gauche, clic sur afficher tous les processus/détail, si présent.
Clic sur l'onglet Processus.
(Si tu es sur Windows 7 : Clic en bas sur "afficher tous les processus de tous les utilisateurs").
Clic sur la colonne CPU/Processeur pour trier les processus par ordre d'utilisation de Processus.
Fourni des captures d'écran du gestionnaire de tâches.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0

Et hop !

Fixlog
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 26-09-2017
Exécuté par Meliz (27-09-2017 08:46:56) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Meliz\Desktop
Profils chargés: Meliz (Profils disponibles: Meliz)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
(Wondershare) C:\Program Files (x86)\Wondershare\WAF\2.3.2.219\WsAppService.exe
R2 WsAppService; C:\Program Files (x86)\Wondershare\WAF\2.3.2.219\WsAppService.exe [440832 2016-12-07] (Wondershare) [Fichier non sign�]
S3 WsDrvInst; C:\Program Files (x86)\Wondershare\dr.fone toolkit for Android\Library\DriverInstaller\DriverInstall.exe [124560 2016-12-13] (Wondershare)
C:\Program Files (x86)\Wondershare
RemoveProxy:
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:

Erreur: (0) Impossible de créer un point de restauration.
[2928] C:\Program Files (x86)\Wondershare\WAF\2.3.2.219\WsAppService.exe => processus fermé avec succès.
WsAppService => Service arrêté avec succès.
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\WsAppService => clé supprimé(es) avec succès
WsAppService => service supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\WsDrvInst => clé supprimé(es) avec succès
WsDrvInst => service supprimé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\Wondershare => déplacé(es) avec succès

========= RemoveProxy: =========

HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer => clé supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-3766681565-620104599-2208684755-1000\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer => clé supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-3766681565-620104599-2208684755-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-3766681565-620104599-2208684755-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès

========= Fin de RemoveProxy: =========

C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

HKU\S-1-5-21-3766681565-620104599-2208684755-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-3766681565-620104599-2208684755-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès

========= Fin de RemoveProxy: =========

=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 4299479 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 291 B
Windows/system/drivers => 18154 B
Edge => 0 B
Chrome => 0 B
Firefox => 47169125 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Users => 0 B
Default => 33058 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 65960 B
systemprofile32 => 72362048 B
LocalService => 33058 B
NetworkService => 33058 B
Meliz => 47877304 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 171.9 MB données temporaires supprimées.

================================

Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 08:47:54

0
meliz5 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > meliz5 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et le gestionnaire des tâches !

http://hpics.li/58712bf

Encore merci ;)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > meliz5 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu as pu désinstaller toutes les applications ?

Mets aussi à jour Avast!.
par contre, ce serait bien de faire une installation minimum, voir : https://www.malekal.com/antivirus-gratuits-desinstaller-composants-inutiles/
Quand tu lances l'installation, prends personnalisés et mets minimum.
0

J'ai tout désinstallé sauf HTC Sync je m'en sers régulièrement pour mon téléphone.

Ok je continue les manip ce soir ! ^^
0

Bon en regardant ton tutoriel j'ai pas du tout les mêmes icônes que toi, donc j'avoue que je ne sais pas quoi décocher/cocher.

J'ai droit à un message d'erreur quand je double clic sur AVAST :
"A debugger has been found running in your system. Please, unload it from memory and restart your program."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Re...

En voilà "un" qui se régale avec les -1 ! ;)
0

J'espère que c'est pas moi ? C'est pas voulu en tout cas !
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

-1

Hello !

Je fais ça de suite merci pour ta réponse Papounet !
0

0% d'effectué... Même le curseur est lent et bug...

L'analyse antivirus a pris toute la nuit alors qu'habituellement en 1-2h c'est plié. Une idée ?
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > meliz5 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Laisses faire la défragmentation ça peut être long aussi.
0

Ok je le laisse bosser je verrai ça demain matin. Merci d'avoir répondu ;)

Bonne soirée à toi !
0
meliz5 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > meliz5 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La défragmentation est toujours à 0% ce matin.
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

C'est la DEfragmentation qui est à 0 ou la FRAGMENTATION ?

Cdt,
@+

-1

La défragmentation poupougne, ca n'a pas bougé d'un iota depuis hier soir...
0
slacker Messages postés 554 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Salut, regarde ce qui prend de la ressource dans le gestionnaire de tâches.
La solution radicale c'est de remettre le pc d'usine^^
-1

Je le remettrais d'usine si j'ai pas le choix mais je préférerais éviter ^^

Suis partie au boulot j'y regarde ce soir pour ce qui pompe de la ressource, merci !
0

Mais dans la fenêtre, ça te dit qu'il est fragmenté ?
Tu as fait "analyser" avant de défragmenter ?
Essaie ceci : démarrer, exécuter, MSCONFIG, démarrage, et, là, tu décoches tout SAUF ton antivirus...puis tu redémarres et tu me dis...
-1

Ah Non je n'ai pas fais "analyser" avant de défragmenter.

Je fais ta manip en rentrant et te redis ! ^^
0

Manip faite, il me parait un peu plus rapide pour charger ne serait-ce que "mes documents" etc...
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561 > meliz5 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vérifie ce qui s'est recoché automatiquement dans MSCONFIG...
0
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698

bjr

commence par faire de la place
avec ce log gratuit
Wise Disk Cleaner
du gagnera du temps sur la défragmentation
en plus il a un défragmenteur intégrée et efficace
tous faire ,,,,,,

un pc c est comme une voiture ?     si ont ne  l entretien pas   
    un beau matin il ou elle ne démarre plus    
-1

il a déjà Glary.....
0
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

glary il faut rein et en plus il supprime n importe quoi
0