Étincelles sur HDMI au branchement sur PC

Fermé
Micheldu57 - Modifié le 25 sept. 2017 à 16:00
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 25 sept. 2017 à 15:59
Bonjour à tous tout d'abord,

Je vous met le topic complet ici comme il semble impossible de le poster entièrement sur ce forum ! https://pastebin.com/PRLMHpAB

Je viens vers vous car je ne vous plus quoi faire. La suite du problème après ça.
J'ai 2 écrans et un PC monté par mes soins. Pour le détail du matériel en question :
- R9 290 tri-x OC / DARK POWER PRO 750W (80plus Gold)
- un vieux FUJITSU récupéré (30W~), et un LG 21:9 acheté l'hiver dernier (60W~)

Mon problème concerne le fait qu'il m'est impossible de faire fonctionner l'écran LG sur mon ordinateur qui accepte pourtant sans problème ma télé (Phillips de 2009 sans prise terre) et l'écran FUJITSU. Dans mon ancien appartement j'y arrivais à condition que l'écran et l'ordi soient branchés sur deux prises différentes, terre ou pas, mais dès lors mon ordinateur m'affichait des valeurs (avec CPU-Z) complètement dingues dans les 4 millions de Volts à 99 millions. Bref, aucun sens. Mais le pc ne bronchait pas bien que j'aie toujours soupçonné mon appartement de ne pas avoir la moindre prise terre même dans la salle de bain.
Aujourd'hui c'est un appartement refait à neuf, soit disant que toutes les prises sont terre, visuellement c'est le cas, mais en voyant les "symptômes" je doute !
J'ai essayé tous les câbles (HDMI > HDMI — DVI > HDMI — VGA > VGA — DISPLAYPORT > DVI / HDMI), tous les câbles d'alimentation (220V — 10 et 16A), toutes les prises, écran et pc séparés ou non, avec plus d'écrans ou non. Le résultat est toujours le même, l'écran LG coupe au moindre contact avec une surface du PC. Je précise que dans mon nouveau logement les voltages affichés sont tout à fait normaux. J'ai un module "Switch 5-12V" à l'arrière de la tour au dessus de l'alim, que j'ai également essayé mais sans différence.

Je vous joins deux vidéos pour comprendre visuellement le problème et éviter de lire également
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
25 sept. 2017 à 15:59
Salut,

Soit la carte graphique qui disjoncte, soit l'alimentation...

Reste plus qu'à tester avec une autre alimentation pour commencer, bien que la prise terre soit présente, ça n'empêche que le matériel puissent avoir des défaillances.

-> Tester avec une autre alim,
-> Si persistance, faudra tester un autre GPU

Si le problème persiste, il faudra alors comprendre que... Le souci peut concerner la carte mère ou plusieurs composants... et là, ça sera moins sympa.
0