Probleme d'effacage d'historique

Fermé
nadohdabale Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2007 - 30 août 2007 à 10:41
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 30 août 2007 à 13:20
Merci a tous et surtout a Darckiller,

En fait comment pourrais je savoir si "les informaticiens on installé des server de sauvegarde de ce qui se passe sur le réseau en temps réel et des logiciels fait pour prendre des copies des écrans à chauqe intervall de temps donné et des logiciel relatant toutes les connections et les ip des connection des sites".
Ou bien ces logiciels ont ete concus afin qu'on ne sache leur existence.

Mille merci pour vov reponses.
A voir également:

1 réponse

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
30 août 2007 à 13:20
Bonjour,

Tout ce que je peiux te dire c'est qu'il ya une loi qui est passée en fin d'année dernière ou au début de l'année qui concerne la prévention contre le terrorisme et qui oblige tous les FAI de garder un historique ( durant 3 ans, je crois) de tous les sites visisté et des emails reçus et envoyés par les internautes. La police peut demander sans commission rogatoire à consulter cet historique pour un internaute donné.

Voilà, c'est un résumé je n'ai pas les détails

Ceci oblige donc les FAI à s'équiper avec de lourds systemes de stockage et ce n'est pas à leur goût ==> gros investissements
Maintenant je ne sais pas si tous les FAI ont mis en place un tel système

Voici un lien qui peut en dire plus

https://www.01net.com/actualites/

Smart
0