Déconnexion wifi pc fixe sur freebox

Fermé
Michdaub - 24 sept. 2017 à 17:59
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 - 24 sept. 2017 à 18:25
Bonjour

Après avoir vérifié sur plusieurs post déjà créés je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.

J'ai acheté un pc fixe sous Windows 10 et connexion wifi n'est pas stable. La plupart du temps la connexion avec le réseau tient quelques seconde mais parfois cela fonctionne plusieurs minutes quand je navigue sur le web (fb, forum, hotmail...).
Cependant quand je suis en train de télécharger (sur steam +de 3 heures pour le dernier téléchargement) ou bien quand j'ai ouvert une connexion à distance sur Teamviewer (+ de 1 heure de connexion) la connexion reste active.
Autre point : il y a 3 pc portables qui captent correctement la wifi depuis plusieurs mois dans la maison.

Carte wifi : Realtek RTL8192CE Wireless LAN 802.11n PCI-E NIC
Antivirus : Bitdefender considère que le mot de passe de mon réseau n'est pas sécurisé sur le PC fixe mais pas sur le pc portable. Cependant il n’empêche pas la connexion.
IP config :Les infos ont été vérifiées par une personnes qui connait l'informatiques et il n'a pas vu de problèmes (comparaison avec mon pc portable qui fonctionne bien).

J'ai effectué les manips suivantes après parcours sur des forums sans succès:
- désactiver le pare feu Windows
- mise à jour des pilotes/réinstallation et réactivation de la carte
- gestion de l'alimentation : décocher l'autorisation du PC à éteindre le périphérique
- wirless mode en IEEE802.11B/G
- passage de la box sur un canal choisi (6 en locurence)

Pour ce qui est des paramètres de configuration avancé de la carte :
- 802.11d = enabled (j'ai essayer avec Disable cela ne règle pas le pb)
- bandwidth = 20_40MHz
- baecon interval = 100
- Preamble Mode= Short & Long
- Roaming Sensitivity Level = Low
- Wake on Magic Packet = Disabled
- Wake on Pattern Match = Disabled
- Wirless mode = IEEE802.11B/G


Dernier point :
- quand je souhaite me reconnecter au wifi avec "résoudre les probleme" le pc se reconnecte sur le réseau en reinitialisant la carte wifi
- quand je désactive et réactive la fonctionnalité wifi le pc se reconnecte sur le réseau
- quand je vais sur la liste des réseaux et que kje clique sur "se connecter" la réponse est " nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau"


J’espère que vous pourrez m'aidez car là j'arrive à la limite de ce que je suis capable de faire par moi même.
A voir également:

1 réponse

docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 113
24 sept. 2017 à 18:25
achète un dongle wifi (10e)
0