Plus de connexion depuis 4 mois avec Free
psycheblues
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brupala Messages postés 112033 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut à tous.
Je suivais beaucoup tout le forum de CCM mais sans y participer et là j'aurai besoin de l'aide de certains d'entre-vous.
Dans notre maison nous avons perdu la connexion avec notre freebox Revolution depuis bientôt 4 mois maintenant, dans la nuit du 15 au 16 Juin.
Nous avons ouvert un ticket d'incident auprès de Free puis tout se fait normalement. Un technicien free arrivent près de 15 jours plus tard, nous dit que c'est l'opérateur historique le problème, puis du coup 15 jours plus tard un opérateur Orange vient et dis que c'est Free.
Et c'est là que ça devient intéressant, nous sommes parties en vacance et nous avons manqué un appel de Free pour un nouveau rendez-vous. Nous avons donc du ré-ouvrir un ticket d'incident pour le même problème en Aout lors de notre retour de vacance.
J'ai du après ça appeler Free pour signifier que c'était une continuité du problème existant.
Et là... intervention à la chaîne sur notre ligne d'après le ticket, par free et orange, 7 en tout en 2 mois... Mais sans que jamais un technicien ne se déplace chez nous. Les deux se renvoyant la balle mutuellement.
Un technicien free est de nouveau passé une fois depuis, nous disant que c'était la faute d'Orange, enfin l'opérateur historique comme ils l'appellent.
Aujourd'hui nous aimrerions dans un premier récupérer internet ainsi que amener l'affaire en justice au besoin (sauf si accord à l'amiable) et demandé des dommages et intérêts envers free car nous considérons, à juste titre que c'est un moindre mal envers nos bientôt 4 mois sans connexion.
Certains d'entres-vous on déjà eu ce type de problème ?
Et avez-vous une procédure pour amener un FAI en justice ?
Merci d'avance.
Psycheblues
Je suivais beaucoup tout le forum de CCM mais sans y participer et là j'aurai besoin de l'aide de certains d'entre-vous.
Dans notre maison nous avons perdu la connexion avec notre freebox Revolution depuis bientôt 4 mois maintenant, dans la nuit du 15 au 16 Juin.
Nous avons ouvert un ticket d'incident auprès de Free puis tout se fait normalement. Un technicien free arrivent près de 15 jours plus tard, nous dit que c'est l'opérateur historique le problème, puis du coup 15 jours plus tard un opérateur Orange vient et dis que c'est Free.
Et c'est là que ça devient intéressant, nous sommes parties en vacance et nous avons manqué un appel de Free pour un nouveau rendez-vous. Nous avons donc du ré-ouvrir un ticket d'incident pour le même problème en Aout lors de notre retour de vacance.
J'ai du après ça appeler Free pour signifier que c'était une continuité du problème existant.
Et là... intervention à la chaîne sur notre ligne d'après le ticket, par free et orange, 7 en tout en 2 mois... Mais sans que jamais un technicien ne se déplace chez nous. Les deux se renvoyant la balle mutuellement.
Un technicien free est de nouveau passé une fois depuis, nous disant que c'était la faute d'Orange, enfin l'opérateur historique comme ils l'appellent.
Aujourd'hui nous aimrerions dans un premier récupérer internet ainsi que amener l'affaire en justice au besoin (sauf si accord à l'amiable) et demandé des dommages et intérêts envers free car nous considérons, à juste titre que c'est un moindre mal envers nos bientôt 4 mois sans connexion.
Certains d'entres-vous on déjà eu ce type de problème ?
Et avez-vous une procédure pour amener un FAI en justice ?
Merci d'avance.
Psycheblues
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3 réponses
Bonjour.
Je n'ai jamais eu à faire à un tel probleme mais j'ai résolu une affaire avec QueChoisir (je suis abonné): https://www.quechoisir.org/
Connaissez vous QueChoisir ?
Je n'ai jamais eu à faire à un tel probleme mais j'ai résolu une affaire avec QueChoisir (je suis abonné): https://www.quechoisir.org/
Connaissez vous QueChoisir ?
psycheblues
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Je connais oui, je comptais m'y inscrire justement
mj1974
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psycheblues
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Parfois,rien qu'en mentionnant QueChoisir, tout s'arrange.
Bonjour
Il te faut adresser une LR + AR à Free, exigeant d'eux qu'ils assurent leur part du contrat qui te lie à eux... et qu'ils t'indemnisent pour la période de non fonctionnement... Le fait que le problème soit lié (ou pas) à l'opérateur historique, ne te concerne pas, c'est celui de Free....
Ensuite tu pourras saisir le médiateur des télécommunications
procédure => https://www.mediation-telecom.org/
Tu peux en parallèle, faire un signalement à l'ARCEP
https://archives.arcep.fr/index.php?id=consommateurs
@+
Il te faut adresser une LR + AR à Free, exigeant d'eux qu'ils assurent leur part du contrat qui te lie à eux... et qu'ils t'indemnisent pour la période de non fonctionnement... Le fait que le problème soit lié (ou pas) à l'opérateur historique, ne te concerne pas, c'est celui de Free....
Ensuite tu pourras saisir le médiateur des télécommunications
procédure => https://www.mediation-telecom.org/
Tu peux en parallèle, faire un signalement à l'ARCEP
https://archives.arcep.fr/index.php?id=consommateurs
@+
Et est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui sait ce que je pourrais demander comme montant de dédommagement. J'estime en avoir le droit étant le temps depuis lequel il me font tourner en rond.
Je partais sur 2000€, est-ce trop ?
Je partais sur 2000€, est-ce trop ?
Salut,
non, ça n'est pas Noël encore.
Si tu as le remboursement des factures depuis la panne, ce sera déjà bien.
Il faut quand même un préjudice réel.
Sur le coup Free est en tort, bien qu'il est fort possible de le défaut est chez Orange.
Mais depuis le temps, il auraient dû:
1/ échanger ta box
2/ faire des mesures chez toi, Orange les demande.
3/ Si Orange dit que le défaut est chez Free, demander une expertise conjointe de la ligne avec Orange, mais c'est payant pour eux si ils ont tort.
non, ça n'est pas Noël encore.
Si tu as le remboursement des factures depuis la panne, ce sera déjà bien.
Il faut quand même un préjudice réel.
Sur le coup Free est en tort, bien qu'il est fort possible de le défaut est chez Orange.
Mais depuis le temps, il auraient dû:
1/ échanger ta box
2/ faire des mesures chez toi, Orange les demande.
3/ Si Orange dit que le défaut est chez Free, demander une expertise conjointe de la ligne avec Orange, mais c'est payant pour eux si ils ont tort.