Comment enregistrer un logo inkscape avec fond couleur ?

Fermé
Lily0707 - 23 sept. 2017 à 18:22
 Utilisateur anonyme - 24 sept. 2017 à 13:48
Bonjour,

Mon mari et moi nous sommes lancé avec inkscape pour créer notre logo.

On est pas des pros mais grâce aux différents tuto on a réussit à faire quelque chose qui nous plait.
Maintenant on l'enregistre, le seul souci c'est que nous avons fait un fond noir et quand on l’enregistre ça ne le prend jamais en compte.

Savez-vous comment faire pour qu'on l'enregistre tel qu'il apparait à l'écran svp ?

Je vous précise que nous sommes des billes en informatique donc tout cela est assez compliqué pour nous.

Je vous remercie par avance...

Lily

A voir également:

3 réponses

Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 208
23 sept. 2017 à 18:33
Je vais vous choquer mais bon ...
Ce n'est pas la plus élégante de façon...
sur le clavier y a une touche impr ecran (l avant dernière sur la ligne des F1 ...F12)
appuyer dessus lors que vous avez l image a l ecran
ouvrez un editeur comme mspaint.exe
Crt+V pour coller la copie ecran ...
Y a plus cas ...

pour la façon la plus académique je vais regarder...
0
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 208
23 sept. 2017 à 18:57
Ce vient que c est un fichier PNG
Il faut mettre un fond de remplissage ou simplement ajouter un calque que l on place en dessous et le remplir de la couleur voulue...
Vous constaterez que si l image principale n est pas vectorisée il peut y avoir un hic...
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2017 à 13:48
Bonjour,
Tu dois d'abord enregistrer ton fichier en .svg
Habitues-toi à créer un nouveau calque pour chaque dessin que tu fais dans ton fichier. Exemple : Tu crées un visage sur un calque et tu crées les cheveux sur un autre calque.

Pour voir ton fond tu sélectionnes l'ensemble de ton image avec l'outil de sélection ou : Ctrl A et tu groupes tout Ctrl G

Tu exportes ton image en .png et là tu devrais être en mesure de voir ton fond.

Par la suite si tu veux modifier ton fichier .svg tu dégroupes tout Ctrl Maj G et tu apportes les modifications voulues. Note : Si dans ton fichier tu supprimes certains éléments, tu dois supprimer son calque aussi. Pense à enregistrer les changements Ctrl S
Espérant t'avoir aidé.

0