Comment récupérer une partie de Wikipédia ?

Fermé
maxouxicoo - 23 sept. 2017 à 15:56
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 9 oct. 2017 à 17:50
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis en train de créer un site Web et j'aimerais pouvoir faire apparaître sur mon site la partie information à droite des pages de Wikipédia. (Si je tape "Brad Pitt" cela me donne son nom, sa photo, sa date de naissance, sa profession et ses films notables)

Mais j'aimerais que cela soit dynamique et que mon site ait un lien avec cette partie du site de Wikipédia de lorsque dès que Wikipédia subis un màj (Brad Pitt meurt => ajout de la date décès) la partie de wikipédia sur mon site aussi subisse une màj.
Voilà j'aimerais juste savoir si c'est possible et si c'est possible comment je dois faire !


Je vous remercie infiniment d'avoir lue !
Merci

2 réponses

AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
9 oct. 2017 à 17:50
Bonjour,

Je pense que c'est possible car Google le fait déjà. C'était ça ton idée de base ? Mais ils doivent avoir un bon script bien fait, fait par des pros... Soit ils ont un accord avec Wikipedia, soit ils ont un script qui "lit" les infos sur leur site.

Il sera plus facile pour toi de le faire à la main.
1
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324
24 sept. 2017 à 00:52
bonjour

je pense pas que ce soit possible, tu peux importer des pages au format xml pour les intégrer à tes propres pages mais ce ne sera pas en temps réel.
0
Ok merci elgazar !
0