Code RIO de ligne fixe Orange

Résolu/Fermé
Afira31 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 - 21 sept. 2017 à 20:22
Afira31 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 - 22 sept. 2017 à 10:47
Bonjour,

Pour pouvoir conserver mon numéro en 05xxxx, il suffit d'appeler le 3179 depuis ma ligne fixe…
Mais voilà, le répondeur vocal n'autorise pas l'accès à ce service depuis ma ligne fixe (en 05xxxx), mais à partir de mon compte client en ligne…
Je m'exécute et je lis qu'il suffit d'appeler le 3179 !

Et pourquoi pas le 22 à Asnières…

Les FAQ d'Orange ne prévoient que les transferts depuis un autre opérateur vers Orange, mais surtout pas pour en sortir.

Je pense ne pas être le seul dans ce cas, quelqu'un a-t-il la solution ?

Cordialement
A voir également:

2 réponses

baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 13 217
Modifié le 21 sept. 2017 à 20:38
Bonsoir,
Je viens d’effectuer, pour voir, un appel au 3179.
Le code RIO ma été communiqué sans problème et ce sans avoir quoique ce soit à faire... il suffit de laisser parler l'automate qui vous répond, après quelques instants il vous donne le code.

Je suis pourtant moi aussi chez Orange.

Votre téléphone fixe est connecté sur une box ??? ou sur l'arrivée standard et vous avez un abonnement 16€ par mois chez (Orange ex France-Télécom)

 Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
                              Surtout quand il n'y est pas...
4
Afira31 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017
22 sept. 2017 à 10:47
Bonjour,

Merci de votre réponse.
La ligne en question n'a pas de box et j'ai un contrat standard.

J'ai refait la manip à la lecture de votre réponse et j'ai pu obtenir un code de 15 digits. Parfait…

Hier, j'ai fait celle-ci au moins deux fois. À chacune d'elle j'ai eu une voie qui m'indiquait que plusieurs choix me seraient proposés. Puis changement de tonalité (ou de voie) m'indiquant l'indisponibilité de ce service et m'invitant à me rendre sur mon compte client en ligne…

Qu'en conclure ? Un bug momentané de leur automate ?

Bon. Je vais voir pour la suite de mon transfert…

Merci du coup de pouce.
0