Creer partition

Fermé
sullivan - 20 sept. 2017 à 17:01
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 sept. 2017 à 17:54
bonjour j'ete au debut sur windows 8.1 depuis la mise a jour de windows 10 au bout de 1 mois la partition recovery manegemt a ete supprimer par microsoft ....ma question est sachant que j'ai windows 10 creator ...comment creer le systeme recovery management le jour ou je veux formater ........et aussi cacher la partition recovery management mais qui reste actif..... sur mon pc jai partion origine partition C et partition D DATA .......car je veux pas formater avec dvd ni clef usb .....je prefere recovery management ....merci de me repondre est bien m'expliquer la demarche a faire vous me sauverais j'ai demander a microsoft et a acer il on rien compris ....

2 réponses

tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 479
20 sept. 2017 à 17:10
salut
le jour ou tu veux "formater" comme tu dis,tu télécharge l ISO Windows 10 et tu réinstalle proprement!
recovery management ne fonctionnera pas de toute façon, c'est un programme constructeur,et si la partition de récupération a était supprimé,celui ci ne sert a rien!
te reste la clé USB ou le DVD !
Microsoft et Acer ont très bien compris,ils font la sourde oreille , c'est différent!
bonne chance
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
Modifié le 20 sept. 2017 à 17:54
Salut,

Si tu veux réinstaller Windows 10, il te faut créer un support d'installation à partir duquel tu démarres l'ordinateur et suis les instructions pour réinstaller Windows.

Note cette procédure :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD en suivant les étapes Media Creation Tool.

Sur l'ordinateur "malade" :
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Vas dans réparer ordinateur
- Options avancées
et réinitialise Windows.

Si ça bloque ou impossible.
Redémarre à nouveau sur la clé USB ou DVD.

Vas dans installer Windows et laisse toi guider pour réinstaller Windows.
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Prends personnaliser comme installation.
- Procède à l'installation sur cette partition. Sélectionne la partition principale.
L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de https://www.malekal.com/le-dossier-windows-old/.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0