Scanner et envoyer documents

Résolu/Fermé
pacot - 20 sept. 2017 à 10:47
Phènix 64 Messages postés 8937 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juillet 2024 - 20 sept. 2017 à 10:51
Bonjour,
bonjour, mon imprimante est une epson stylus sx 230 le pc windows 10 comment faire pour scanner et envoyer des documents en pieces jointes en réponse à un mail merci par avance

A voir également:

1 réponse

Phènix 64 Messages postés 8937 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juillet 2024 2 078
20 sept. 2017 à 10:51
Bonjour ;

Normalement, lorsque vous scannez un document, un fichier pdf se génère sur votre ordinateur, à un endroit prédéfini dans les propriétés du scanner.

Une fois que vous avez ce fichier, il vous suffit de faire un clique droit dessus, puis de cliquer sur "envoyer vers" puis "destinataire".

Si vous avez un logiciel de messagerie ce dernier s'ouvrira automatiquement et vous pourrez alors entrez l'adresse de votre destinataire.

Si vous n'avez pas de logiciel de messagerie installé et que vous utilisez un webmail (hotmail, gmail ou autre...).

Ouvrez un nouveau message, puis cliquez sur "pièce jointe". Il vous faut ensuite trouver le fichier que vous souhaitez envoyer dans votre l'arborescence de votre disque dur.

Cdt
0