Erreur deplacement "Mes Images" et "Mes Videos" : joints

Fermé
Emeuls Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017 - 19 sept. 2017 à 16:04
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 sept. 2017 à 17:50
Bonjour a toutes et a tous,

Apres consultation du site et des forums, je constate que je ne suis pas la premiere a se retrouver dans cette situation. Mais, me concernant, rien ne fonctionne..

Je vous explique en bref mon cas : pour faire de la place sur mon ordi pro, j'ai voulu deplacer les fichiers "mes images" et "mes videos" sur le disque D (mon travail implique de nombreuses photos et videos, donc ca prend de la place).

En se faisant, je me suis retrouvee avec mes fichiers IMAGES et VIDEOS associes/joints/communs. C'est-a-dire que mtnt si j'effectue une operation dans l'un des deux dossiers, l'autre reflete la meme operation. Ces deux fichiers ne sont plus qu'un ajd.

J'ai tout tente comme indique sur les forums : deplacement, remise des valeurs par defaut, accepter ou non que les fichiers soient deplaces, etc. etc.
J'ai aussi tente le truc de changer le chemin dans regedit, meme si le chemin est bel et bien different, rien a faire, tjs ce concept d'un fichier qui imite l'autre.

J'arrive a bout, je m'arrache les cheveux, je baisse les bras. AIDEZ-MOI S'IL VOUS PLAIT.

D'avance, merci.

Emeline

A voir également:

8 réponses

pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 358
Modifié le 20 sept. 2017 à 16:42
Bonjour ,

Je ne sais pas si cela va fonctionner, mais essaies cette méthode/ procédure

Commence par créer un point de restauration
Voir ici

Enregistres ces fichiers .bat
Mets les sur le Bureau
Exécutes le fichier .bat.

L 'écran devient temporairement noir quand une invite de commande s'ouvre et se ferme lorsque l'explorateur est redémarré pour appliquer les modifications du Registre

Fichiers .bat

Enregistres le fichier image → ici

Enregistres le fichier Vidéo → ici

Exécutes les fichiers .bat.

Redémarre le PC

Tu peux supprimer les fichiers .bat téléchargés si tu le souhaites

Exemple d 'un fichier .bat (celui pour Vidéo)



Info
Regarde si tu as assez d 'espace disponible dans le disque C avant la manipulation



pistouri
0
Emeuls Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017
20 sept. 2017 à 16:50
Hello Pistouri,

Merci de ta reponse et de ton temps.


Le hic c'est que j'ai bien bosse sur mon ordi depuis cette erreur de manipulation.
Donc je crains qu'un point de restauration ne fiche en l'air les qq semaines de boulot..

Entre nous je trouve ca dingue qu'une simple erreur de la sorte ne soit pas "facilement" reparable..
Ya bien des trucs plus tordus voire plus 'dangeureux' pour l'ordi, mais qui sont fixables en un click.. et ici, je n'arrive a rien.

Pourrait-on les fusionner ces deux folders puis ensuite en creer un nouveau ?

Merci !!
0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 358
Modifié le 20 sept. 2017 à 17:00
il te faut exécuter les fichiers l 'un après l 'autre

Tu peux redémarrer le PC après en avoir exécuter un puis faire l 'autre

En fait cela t 'évite de faire une erreur dans la base de registre Windows

Et cela va remettre la valeur par défaut des dossiers images/vidéos à leurs
emplacements d 'origine

Tu peux aussi sauvegarder tes dossiers images/vidéos sur un Disque dur externe ou sur une clé USB si tu as la place
Ce serait une bonne précaution.

pistouri
0
Emeuls Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017
20 sept. 2017 à 17:05
Hum ca prend vraiment trop de place, et en ce moment, je ne peux me permettre de sauvegarder les fichiers un a un, sachant que j'ai bosse sur des milliards de trucs et que je n'ai vraiment pas le temps de le faire..

tant pis, si j'ai survecu ainsi pdt plusieurs semaines, je dois pouvoir continuer ainsi.. jusqu'a mon prochain nouvel ordianteur :P

en tout cas, merci mille fois de ton temps et de tes suggestions. je garde tout ca sous le coude si jms j'ai un jour de conge un de ces quatre !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 358
Modifié le 20 sept. 2017 à 17:19
Si tu créer un point de restauration avant tu pourras y revenir
Là aussi , une simple précaution

La manip est simple d 'emploi en soit
Tu n 'as pas besoin de mettre les mains dans le cambouis.

N 'oublies pas de fermer toute autres applications en cours avant d 'exécuter le fichier .bat

pistouri
0
Emeuls Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017
20 sept. 2017 à 17:19
non, j'entends bien mais sauvegarder les fichiers un par un est un boulot titanesque pour moi.
il est vrai que ca n'a pas l'air sorcier, mais je ne peux le faire ajd ni ce mois-ci, je vais essayer ca plus tard.
je te tiendrai au courant :p
0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 358
20 sept. 2017 à 17:35
Tu as la solution pour une Sauvegarde complète du système

Là tu fais une image disque (quand tu as du temps libre)

AOMEI Backupper peut te servir (mais aussi par la suite, un nouveau PC par exemple, sachant qu 'une simple mise à jour peut avoir pour conséquence un écran noir, idem pour le mot de passe du PC non reconnu, et dans 99% des cas la réinstallation du système est proposé sur les Forums)

Regarde le tutoriel ici

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634
20 sept. 2017 à 17:50
Salut,

Les emplacements de Mes Images, Vidéos etc
peuvent être changés depuis le registre Windows.

Voir à la fin de : https://www.malekal.com/arreter-synchronisation-dossier-documents-onedrive-windows10/
0