Pouvez vous m'eclairer ?
Fermé
elie.37
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2011
-
29 août 2007 à 14:03
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 - 30 août 2007 à 16:50
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 - 30 août 2007 à 16:50
A voir également:
- Pouvez vous m'eclairer ?
- Éclairer l'écran - Guide
- J' espère que vous saurez éclairer ma lanterne. - Forum Xiaomi
- Faire eclairer le clavier DELL 620 ? ✓ - Forum Clavier
5 réponses
Metallica_POTTER
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2009
5
29 août 2007 à 19:13
29 août 2007 à 19:13
Crée une partition swap de la taille du double de ta mémoire vive. Ensuite crée deux partition slinux extension (ext-3) une pour le système (minimum 3 à 5 Go suivant la distribution linux) et une autre pour le /home (ton répertoire personnel).
Tu peux aussi créer une fat 32 qui sera lisible par windows et linux.
Tu peux aussi créer une fat 32 qui sera lisible par windows et linux.
et51claude
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2012
29
29 août 2007 à 20:15
29 août 2007 à 20:15
hello,
Vas ici : http://www.mandrivalinux-online.eu/
il te montre comment installer *mandriva avec windows en détail (très bien expliqué avec saisies d'écran et de partitions.
Tu devrais avoir un apperçu par les images des partitions ou se trouve ton windows.
bonne lecture.
Vas ici : http://www.mandrivalinux-online.eu/
il te montre comment installer *mandriva avec windows en détail (très bien expliqué avec saisies d'écran et de partitions.
Tu devrais avoir un apperçu par les images des partitions ou se trouve ton windows.
bonne lecture.
elie.37
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2011
2
29 août 2007 à 21:25
29 août 2007 à 21:25
url non valide (lien mort)
merci de la mettre a jour
merci de la mettre a jour
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ssylvainsab
Messages postés
2884
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 août 2020
825
30 août 2007 à 16:50
30 août 2007 à 16:50
Salut.
Les partitions qu'il est conseillé de faire diffèrent selon deux critères exemplaires ma chère :
- La taille de la mémoire vive
- La taille de l'espace disponible sur le disque dur.
Et éventuellement si tu comptes n'utiliser que Linux ou bien également d'autres systèmes.
De toutes façons, je conseille de mettre toutes les partitions dans une partition étendue. Pour cela, il suffit de sélectionner "logique", comme type de partition pour chacune des partitions, ou l'on peut normalement sélectionner "logique" ou bien "primaire".
Ensuite, il faut une partition swap d'environ le double de la mémoire vive dans la limite des 1 Go.
Si tu as 512 Mo ou plus de mémoire, 512 Mo suffisent largement pour le swap.
Il faut également faire une partition pour le système, d'au moins 5 Go. Si tu as plus de place, je te conseille de faire entre 10 et 20% de l'espace total disponible, dans la limite de 15/20 Go.
Utilises le reste pour ta partition /home, qui contiendra les documents.
Notes :
- Je te conseille également de faire une partition de moins de 1Go ou tu feras des backups de tes dossiers importants. (voir backups automatise de la configuration )
- Tu peux également utiliser la même partition pour le système et /home, mais c'est déconseillé.
Voici donc ce que je te conseille :
-partition étendue contenant donc des partitions logiques, tout l'espace disponible
--Partition swap, max 1 Go
--Partition de backup, max 1 Go
--Partition système (point de montage /),environ 20% de l'espace disponible entre 5 et 15 Go.
--Partition /home, tout le reste de l'espace disponible.
Voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Partition_de_disque_dur
Les partitions qu'il est conseillé de faire diffèrent selon deux critères exemplaires ma chère :
- La taille de la mémoire vive
- La taille de l'espace disponible sur le disque dur.
Et éventuellement si tu comptes n'utiliser que Linux ou bien également d'autres systèmes.
De toutes façons, je conseille de mettre toutes les partitions dans une partition étendue. Pour cela, il suffit de sélectionner "logique", comme type de partition pour chacune des partitions, ou l'on peut normalement sélectionner "logique" ou bien "primaire".
Ensuite, il faut une partition swap d'environ le double de la mémoire vive dans la limite des 1 Go.
Si tu as 512 Mo ou plus de mémoire, 512 Mo suffisent largement pour le swap.
Il faut également faire une partition pour le système, d'au moins 5 Go. Si tu as plus de place, je te conseille de faire entre 10 et 20% de l'espace total disponible, dans la limite de 15/20 Go.
Utilises le reste pour ta partition /home, qui contiendra les documents.
Notes :
- Je te conseille également de faire une partition de moins de 1Go ou tu feras des backups de tes dossiers importants. (voir backups automatise de la configuration )
- Tu peux également utiliser la même partition pour le système et /home, mais c'est déconseillé.
Voici donc ce que je te conseille :
-partition étendue contenant donc des partitions logiques, tout l'espace disponible
--Partition swap, max 1 Go
--Partition de backup, max 1 Go
--Partition système (point de montage /),environ 20% de l'espace disponible entre 5 et 15 Go.
--Partition /home, tout le reste de l'espace disponible.
Voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Partition_de_disque_dur