Pouvez vous m'eclairer ?

Fermé
elie.37 Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 - 29 août 2007 à 14:03
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 - 30 août 2007 à 16:50
bonjour

alors voila , quand j'essaie d'installer vector linux (c'est anglais j'y comprends pas tout) , il me demande de creer une ou des partitions avec son logiciel fdisk.
le probleme est que je ne sais pas trop si je dois creer une partition primaire ou "logicial" en anglais et quel type de partion choisir (exemple : linux swap,linux extension,linux,fat32,ect....)

POURRIEZ VOUS M'ECLAIRER SVP

5 réponses

Metallica_POTTER Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 20 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009 5
29 août 2007 à 19:13
Crée une partition swap de la taille du double de ta mémoire vive. Ensuite crée deux partition slinux extension (ext-3) une pour le système (minimum 3 à 5 Go suivant la distribution linux) et une autre pour le /home (ton répertoire personnel).
Tu peux aussi créer une fat 32 qui sera lisible par windows et linux.
0
et51claude Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 29
29 août 2007 à 20:15
hello,
Vas ici : http://www.mandrivalinux-online.eu/
il te montre comment installer *mandriva avec windows en détail (très bien expliqué avec saisies d'écran et de partitions.
Tu devrais avoir un apperçu par les images des partitions ou se trouve ton windows.
bonne lecture.
0
elie.37 Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 2
29 août 2007 à 21:25
url non valide (lien mort)

merci de la mettre a jour
0
Je viens de l'essayer elle fonctionne cette URL
http://www.mandrivalinux-online.eu/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
30 août 2007 à 16:50
Salut.

Les partitions qu'il est conseillé de faire diffèrent selon deux critères exemplaires ma chère :
- La taille de la mémoire vive
- La taille de l'espace disponible sur le disque dur.

Et éventuellement si tu comptes n'utiliser que Linux ou bien également d'autres systèmes.

De toutes façons, je conseille de mettre toutes les partitions dans une partition étendue. Pour cela, il suffit de sélectionner "logique", comme type de partition pour chacune des partitions, ou l'on peut normalement sélectionner "logique" ou bien "primaire".

Ensuite, il faut une partition swap d'environ le double de la mémoire vive dans la limite des 1 Go.
Si tu as 512 Mo ou plus de mémoire, 512 Mo suffisent largement pour le swap.
Il faut également faire une partition pour le système, d'au moins 5 Go. Si tu as plus de place, je te conseille de faire entre 10 et 20% de l'espace total disponible, dans la limite de 15/20 Go.
Utilises le reste pour ta partition /home, qui contiendra les documents.

Notes :
- Je te conseille également de faire une partition de moins de 1Go ou tu feras des backups de tes dossiers importants. (voir backups automatise de la configuration )
- Tu peux également utiliser la même partition pour le système et /home, mais c'est déconseillé.

Voici donc ce que je te conseille :
-partition étendue contenant donc des partitions logiques, tout l'espace disponible
--Partition swap, max 1 Go
--Partition de backup, max 1 Go
--Partition système (point de montage /),environ 20% de l'espace disponible entre 5 et 15 Go.
--Partition /home, tout le reste de l'espace disponible.

Voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Partition_de_disque_dur
0