Problème confection home cinéma

Klops73 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Klops73 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai depuis peut un home cinéma, et impossible de faire sortir le son de ma télé ou meme ma ps4 dessus ..
image 1 ma télé .

Image 2 arrière de mon HC

Quels câbles utiliser ? Merci à vous pour votre aide !
Kenny

A voir également:

6 réponses

baladur13 Messages postés 47817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691

Bonjour,
Sur le téléviseur : à part la sortie optique numérique SPDIF, pas d'autres prises de sortie audio, prise casque, fiche RCA Out ?
Sur le homme, pas de prise SPDIF, seulement un entrée digitale coaxiale ?
Quelles sont les références (Marque et modèle)
- du téléviseur.
- du home ciné
0
Klops73 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai ca sur le côté de la tv

Et Sur le HC jai que ce que Tu voit sur l'image (1er post)

TV : hanspree SJ32DMBB
HC : Philips BDP2700

et en câble j'ai ca :

Merci
0
baladur13 Messages postés 47817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691

Sur le téléviseur donc
2 Sorties Audio : • Casque Stéréo • Sortie SPDIF (Optique Numérique ?)
la sortie est bien une toslink ?

Sur le home ciné je ne vois qu'une entrée Audio coaxiale digitale... et deux entrées audio RCA (Aux et Aux2)

Pour ce qui est du Home ciné , la référence donnée correspond à un lecteur Blu-ray ??
https://www.philips.fr/c-p/BDP2700_12/2000-series-lecteur-de-disques-blu-ray
 Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
                              Surtout quand il n'y est pas...
0
Klops73 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Une toslink je sais pas . Quand je branche un câble optique ( meme gueule que le tien que tu a mi en photo ) l'autre côté du câble sa me fait un point rouge . À non exact c'est un HTSS5590 .. on ma donner la mauvaise notice j'ai pas fait gaffe . Oui et pk en out Rca de la télé et in rca (aux 1 ou 2 ) du HC . Le son sort pas quand je met la télé ?
0

Le téléviseur ne possède pas de sorties audio RCA... donc la liaison par RCA vers l'entrée aux ne peut fonctionner.
Toutes les RCA sur le téléviseur sont des entrées.
Deux solutions...
- Utiliser la sortie casque (sur le coté avec un câble adaptateur jack 3,5mm vers RCA male

Utiliser la sortie Optique (spdif) via votre câble optique avec un convertisseur toslink IN vers Coaxial OUT et un cable coaxial vers le Home ciné.
https://www.amazon.fr/G%C3%A9n%C3%A9rique-CONV-OPTCOAX-Convertisseur-optique-coaxial/dp/B000NW24JK
Solution plus onéreuse, mais certainement de meilleure qualité sonore.
 Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
                              Surtout quand il n'y est pas...
0

À tu une référence pour un câble coaxial ? Internet me sort que des câble d'Entebbe TV tout simple ..
0
baladur13 Messages postés 47817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691 > Klops73 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le câble est un câble audio numérique coaxial mâle-mâle
Exemple : https://www.amazon.fr/Cable-Audio-Num%C3%A9rique-Coaxial-Ohms/dp/B0000BX71U
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et donc avec ce convertisseur . Je peut passer de :
ps4 / câble optique / convertisseur / câble coaxial / HC ?
Et vis versa
TV / câble optique / convertisseur / câble coaxial / HC ?

Comment je sais ci c'est un mal ou femelle sur mon HC ?
0

Le connecteur coaxial... du téléviseur comme celui du convertisseur, tous deux possèdent un trou au centre... le câble coaxial qui les relie (comme dit plus haut) est donc mâle-mâle.

Nota : si tu ne veux pas t’embêter en changeant le câble optique de la ps4 vers la télé et vice versa..
il existe des commutateurs optiques (mécaniques ou télécommandables) permettant d'aiguiller les divers équipements
http://www.amazon.fr/...
0

Merci de l'aide en tout cas ! Je savais bien que j'allais être embêter avec ce home cinéma ^^
0