Problème de connexion depuis désinstallation VPN
Bulle8
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Bulle8 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bulle8 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récemment désinstallé un VPN (tunnel bear), que j'utilisais afin d'avoir accès au catalogue d'un site de streaming auquel j'avais souscrit en France (je suis en échange à l'étranger).
Cependant, depuis cette désinstallation, je n'ai malheureusement plus accès à Internet...
Quand je lance mon navigateur (Google Chrome), il m'indique qu'il est :
"impossible de trouver l'adresse DNS du serveur google.com
Essayez les suggestions ci-dessous :
• Vérifier les configurations du proxy, du pare-feu et du DNS
• Exécuter les diagnostics réseau de Windows"
Auriez-vous une idée de ce qui pourrait poser problème ? ...
Vous remerciant par avance !
J'ai récemment désinstallé un VPN (tunnel bear), que j'utilisais afin d'avoir accès au catalogue d'un site de streaming auquel j'avais souscrit en France (je suis en échange à l'étranger).
Cependant, depuis cette désinstallation, je n'ai malheureusement plus accès à Internet...
Quand je lance mon navigateur (Google Chrome), il m'indique qu'il est :
"impossible de trouver l'adresse DNS du serveur google.com
Essayez les suggestions ci-dessous :
• Vérifier les configurations du proxy, du pare-feu et du DNS
• Exécuter les diagnostics réseau de Windows"
Auriez-vous une idée de ce qui pourrait poser problème ? ...
Vous remerciant par avance !
A voir également:
- Problème de connexion depuis désinstallation VPN
- Gmail connexion - Guide
- Vpn comment ça marche - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
2 réponses
Salut,
Effectue un "ipconfig /all" et vérifie ce qui est dit dans "Serveur de nom" pour ta connexion active.
Probablement un souci de configuration des serveurs de nom (DNS) de ta carte réseau et/ou sur ton réseau utilisé.
Effectue un "ipconfig /all" et vérifie ce qui est dit dans "Serveur de nom" pour ta connexion active.
Probablement un souci de configuration des serveurs de nom (DNS) de ta carte réseau et/ou sur ton réseau utilisé.
https://img-19.ccm2.net/O-0eDFNJJdzQuNv0Qs6yi1zm3cs=/470ca005167f4506ac7570329f1c9d15/ccm-ugc/dns.png
D'accord, merci ! Voici la capture d'écran
D'accord, merci ! Voici la capture d'écran
Je n'y connais vraiment rien, je suis désolée...
Tu parles du champ "Serveurs DNS" dans "carte réseau sans fil wi-fi" ?
Au besoin, joint une capture d'écran de ce que le cmd te retourne !