Remplacer connection ethernet

Bonjour à tous Je voudrais savoir comment remplacer la connexion ethernet par autre moyen tout en gardant la bonne vitesse pour le téléchargement intense sachant que Wi-Fi est limité
Merci d'avance

4 réponses

  1. Bonjour,
    quel est la situation parce que comme ça, je vois pas de bonne option, bon débit = cable.
    1. Le problème c'est le cable lui même, il va falloir que je perce un mûre et installe les caches câbles sur le mûre un petit chantier en gros.
  2. Bonjour,

    En quoi le wifi serait limité ?
    1. En vitesse il me semble
  3. bha le cpl n'est pas focément plus cher, ça dépend de la taille du mur, sinon tu prend un rj45 de 10-20 métres (ça existe, dans les 15-20€ le 20 métre en qualité cat5).
    1. J'ai acheté cat6, mais avant de tout percer je voulais me renseigner, dans mon immeuble ils ont installé la fibre, la fibre ou adsl le Wi-Fi restera le même c'est ça ? Quand le technicien vient posé la prise, il l'a pose ou on lui demande ?
    2. le wifi selon les cartes, sont a 150/300mbps, après la qualité dépend de la distance avec la box et des murs.