Remplacer connection ethernet

Azpipoli Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous Je voudrais savoir comment remplacer la connexion ethernet par autre moyen tout en gardant la bonne vitesse pour le téléchargement intense sachant que Wi-Fi est limité
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
quel est la situation parce que comme ça, je vois pas de bonne option, bon débit = cable.
1
Azpipoli Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le problème c'est le cable lui même, il va falloir que je perce un mûre et installe les caches câbles sur le mûre un petit chantier en gros.
0
fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 972

Bonjour,

En quoi le wifi serait limité ?
0
Azpipoli Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En vitesse il me semble
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

Reste encore cette solution qui reste meilleure que le Wifi >>>

https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/courant-porteur-en-ligne-3587

Mais opération plus onéreuse que de percer dans le mur on s'en doute !

Cela ne reste qu'une suggestion . . . Salut
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

bha le cpl n'est pas focément plus cher, ça dépend de la taille du mur, sinon tu prend un rj45 de 10-20 métres (ça existe, dans les 15-20€ le 20 métre en qualité cat5).
0

J'ai acheté cat6, mais avant de tout percer je voulais me renseigner, dans mon immeuble ils ont installé la fibre, la fibre ou adsl le Wi-Fi restera le même c'est ça ? Quand le technicien vient posé la prise, il l'a pose ou on lui demande ?
0

le wifi selon les cartes, sont a 150/300mbps, après la qualité dépend de la distance avec la box et des murs.
0