Imprimante, USB, cavier et souris sans fil
Schlomon
Messages postés
5
Statut
Membre
-
nlefebvre -
nlefebvre -
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur la marche à suivre:
J'ai, depuis deux jours, de sérieux problèmes techniques (HP Média center pc m 487fr avec XP) que je ne sais pas résoudre.
Sans savoir si cela est lié, cela a commencé par une panne de mon imprimante (HP Laserjet 1000 series), une désactivation de mes entrées USB, et enfin par une déconnexion de mon clavier et souris sans fil.
A moment, à force de tenter de reconfigurer l'imprimante à partir de la disquette, un message est apparu signalant un problème avec "USB Multimédia Cordless Kit".
Depuis plus rien.
Merci pour votre coopération.
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur la marche à suivre:
J'ai, depuis deux jours, de sérieux problèmes techniques (HP Média center pc m 487fr avec XP) que je ne sais pas résoudre.
Sans savoir si cela est lié, cela a commencé par une panne de mon imprimante (HP Laserjet 1000 series), une désactivation de mes entrées USB, et enfin par une déconnexion de mon clavier et souris sans fil.
A moment, à force de tenter de reconfigurer l'imprimante à partir de la disquette, un message est apparu signalant un problème avec "USB Multimédia Cordless Kit".
Depuis plus rien.
Merci pour votre coopération.
A voir également:
- Imprimante, USB, cavier et souris sans fil
- Clé usb non détectée - Guide
- Comment activer le pavé tactile sans souris - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
24 réponses
En allant dans système, sur le symbole USB où est branchée l'imprimante, apparaît un point d'exclamation (!) en jaune.
Que faire ?
Merci.
Que faire ?
Merci.
Lut !
Hmm oukay que je cerne bien le problème :
Tes ports USB foirent? Tu peux plus utiliser ni ta souris ni ton clavier USB, et pareil pour tous tes autres périphériques??
Hmm oukay que je cerne bien le problème :
Tes ports USB foirent? Tu peux plus utiliser ni ta souris ni ton clavier USB, et pareil pour tous tes autres périphériques??
Bonjour, merci tout d'abord pour ta coopération.
J'ai bien essayé selon tes recommandations, mais sans effet.
Je reformule le problème:
L'imprimante HP Laserjet 1000 series ne se (re)configure pas avec la disquette, malgré moultes tentatives;
Les entrées USB restent muettes;
La souris et le clavier ne répondent pas, même le récepteur réagit (voyants lumineux).
Et pour rappel, l'USB Multimédia Cordless Kit semble défaillant: comment y remédier?
Merci pour ta patience.
J'ai bien essayé selon tes recommandations, mais sans effet.
Je reformule le problème:
L'imprimante HP Laserjet 1000 series ne se (re)configure pas avec la disquette, malgré moultes tentatives;
Les entrées USB restent muettes;
La souris et le clavier ne répondent pas, même le récepteur réagit (voyants lumineux).
Et pour rappel, l'USB Multimédia Cordless Kit semble défaillant: comment y remédier?
Merci pour ta patience.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
attends ! lis bien ses posts, je ne vois pas ce que tu cherches : ses ports usb ne fonctionnent pas du tout, quels que soient les composants ! en face de l'usb, il a son point d'exclamation jaune. C'est clair et net, il n'y a pas à chercher midi à 14 heures, ses drivers usb ne sont pas installés, si ça se trouve aucun de ses drivers de carte mère. Je ne vois pas ce que tu vas compliquer tout ça. On est là pour aider pas pour embrouiller les autres.
J'espère ne pas t'avoir vexé, ce n'est pas mon but, mais s'il vous plaît ne dites pas n'importe quoi ! merci.
J'espère ne pas t'avoir vexé, ce n'est pas mon but, mais s'il vous plaît ne dites pas n'importe quoi ! merci.
J'ai réussi, je ne sais comment (sûrement pas grâce à ceux qui me rappellent que je m'y prends mal, forcément, sinon je ne viendrais pas vous appeler à la rescouss!), à reconnecter mon clavier.
Reste la souris (qui doit partie du même ensemble?).
Une fenêtre "asistant ajout matériel détecté" s'ouvre pour me demander d'installer le logiciel pour "USB multimédia cordless kit".
C'est là que je coince. J'essaie toutes les formules qui se présentent, sans résultat.
Est-ce que quelqu'un peut, concrètement, me préciser où je peux récupérer ce fameux USB multimédia cordless kit ?
On verra ensuite pour l'imprimante.
A sparklet, je ne sais comment réinstaller les les drivers et ports USB.
A réa, devant le port usb a un point ! jaune avec indication de l'imprimante.
Merci à tous.
Reste la souris (qui doit partie du même ensemble?).
Une fenêtre "asistant ajout matériel détecté" s'ouvre pour me demander d'installer le logiciel pour "USB multimédia cordless kit".
C'est là que je coince. J'essaie toutes les formules qui se présentent, sans résultat.
Est-ce que quelqu'un peut, concrètement, me préciser où je peux récupérer ce fameux USB multimédia cordless kit ?
On verra ensuite pour l'imprimante.
A sparklet, je ne sais comment réinstaller les les drivers et ports USB.
A réa, devant le port usb a un point ! jaune avec indication de l'imprimante.
Merci à tous.
connais-tu les nom et type de ta carte mère et je te donnerai l'adresse du sîte, sinon as-tu une connexion internet avec ce pc défectueux ?
maintenant, le plus simple, encore, comme je te l'ai dit plus haut, si tu as le cd de ta carte mère, tu installes tous les drivers, ils sont dedans et ça marchera.
Comment identifie-t-on la carte (nom et type) ?
Autrement, j'ai une connexion internet qui fonctionne (mon clavier est rétabli et j'utilise en attendant une souris avec fil).
Merci.
Autrement, j'ai une connexion internet qui fonctionne (mon clavier est rétabli et j'utilise en attendant une souris avec fil).
Merci.
Apparemment tu n'as pas le cd de la carte mère (tu ne m'as pas répondu à ce sujet). Télécharge Everest, ce logiciel te donnera tous les renseignements, tu me feras un copier coller des nom et type de carte-mère et j'irai sur leur sîte
Clique sur le lien ci-dessous :
https://www.zebulon.fr/telechargements/utilitaires/controle-diagnostic/everest.html
Clique sur le lien ci-dessous :
https://www.zebulon.fr/telechargements/utilitaires/controle-diagnostic/everest.html
autre solution, tu vas ici :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
et tu lances la détection : le logiciel va t'indiquer où trouver tes drivers ou des drivers compatibles !
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
et tu lances la détection : le logiciel va t'indiquer où trouver tes drivers ou des drivers compatibles !
A Sparklet,
Ci-dessous les indications demandées.
Identifiant de la carte mère 63-0328-000001-00101111-082704-SPDALE_G$PSLA1134_BIOS DATE: 08/27/04 11:09:23 VER: 08.00.09
Nom de la carte mère Asus P4SD-LA
Merci.
Ci-dessous les indications demandées.
Identifiant de la carte mère 63-0328-000001-00101111-082704-SPDALE_G$PSLA1134_BIOS DATE: 08/27/04 11:09:23 VER: 08.00.09
Nom de la carte mère Asus P4SD-LA
Merci.
J'ai trouvé et c'est pas évident car ta carte, bien qu'étant une Asus, n'est pas référencée chez eux. Elle a été fabriquée pour des PC de la parque HP et c'est donc en cliquen sur le lien ci-dessous que tu vas pouvoir les télécharger et les installer ! ouf !
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?lc=fr&lang=fr&cc=fr&dlc=fr&product=407511&os=228
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?lc=fr&lang=fr&cc=fr&dlc=fr&product=407511&os=228
Juste une chose : comme cette opération est TRES DELICATE ET PERILLEUSE, ne fais pas la mise à jour du BIOS, lorsque tu téléchargeras tes drivers, garde le tien.
bonjour deconnecte ce qui ne marche pas fait un reset de ton pc une fois que ton pc est en fontion et que windows fontionne reconnecte tes periferiques les un apres les aures windows devrait les installer au faire et a mesure prepare les drivers de ton clavier souris imprim car windows te les demandera peut etre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!@+
Merci pour votre mobilisation et votre patience.
Ca progresse : la souris et le clavier re fonctionnent !
Reste l'imprimante qui résiste.
J'ai reconfiguré pour la énième foi.
En faisant démarrer, puis "imprimantes et télécopieur", apparaissent trois icônes:
1/ HP laser jet 1000 Dos : pourquoi DOS ?
2/ HP Laserjet 1000 : désignée par défaut et
3/ Microsoft XPS Document Writer: je ne sais pas d'où ça sort ?
Un pilote semble toujours manquer ...
Ca progresse : la souris et le clavier re fonctionnent !
Reste l'imprimante qui résiste.
J'ai reconfiguré pour la énième foi.
En faisant démarrer, puis "imprimantes et télécopieur", apparaissent trois icônes:
1/ HP laser jet 1000 Dos : pourquoi DOS ?
2/ HP Laserjet 1000 : désignée par défaut et
3/ Microsoft XPS Document Writer: je ne sais pas d'où ça sort ?
Un pilote semble toujours manquer ...