Changement d'alimentation
Résolu/Fermé
A voir également:
- Changement d'alimentation
- Changement dns - Guide
- Changement d'écriture - Guide
- Changement carte graphique - Guide
- Changement clavier azerty - Guide
- Aucune option d'alimentation n'est actuellement disponible - Guide
3 réponses
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 658
15 sept. 2017 à 16:54
15 sept. 2017 à 16:54
Salut,
450W à la place de 400W ce n'est pas grave non. Cependant, il ne faut pas oublier que il faut privilégier une alimentation certifiée 80+ au minimum.
ATX c'est le format de l'alimentation, les dimensions si tu préfères. Il existe plusieurs standards (ATX/SFX/PICOATX), bien que on utilise généralement le format ATX et qu'il soit le plus courant.
Pour les "Watts" c'est les puissances que les alimentations sont capable de fournir.
Par contre, généralement quand une alimentation grille cela peut provoquer d'autres dégâts, il faudra donc bien vérifier le matériel avant de changer l'alimentation inutilement si le reste est également touché, comme avec des traces de brûlures ou des condensateurs déformés.
450W à la place de 400W ce n'est pas grave non. Cependant, il ne faut pas oublier que il faut privilégier une alimentation certifiée 80+ au minimum.
ATX c'est le format de l'alimentation, les dimensions si tu préfères. Il existe plusieurs standards (ATX/SFX/PICOATX), bien que on utilise généralement le format ATX et qu'il soit le plus courant.
Pour les "Watts" c'est les puissances que les alimentations sont capable de fournir.
Par contre, généralement quand une alimentation grille cela peut provoquer d'autres dégâts, il faudra donc bien vérifier le matériel avant de changer l'alimentation inutilement si le reste est également touché, comme avec des traces de brûlures ou des condensateurs déformés.
epango
Messages postés
37281
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2024
Ambassadeur
4 228
15 sept. 2017 à 17:00
15 sept. 2017 à 17:00
ATX est une norme. Utilisée pour les formats des alimentations et des cartes mères. En principe, si tu as une alimentation au format ATX, une autre ATX peut la remplacer. Mais la profondeur peut varier d'une alimentation à une autre. Donc, bien je n'ai pas de témoignages récents, une trop profonde peut ne pas rentrer dans un petit boîtier bien qui accueille pourtant des alimentations ATX
Utilisateur anonyme
Modifié le 15 sept. 2017 à 17:08
Modifié le 15 sept. 2017 à 17:08
Quand on achète une nouvelle Alimentation les câbles sont déjà fournis ?
Je retrouve les même connecteurs sur ma futurs alimentation ?
Y a t'ils différents alimentations avec différents connecteurs ?
merci
Je retrouve les même connecteurs sur ma futurs alimentation ?
Y a t'ils différents alimentations avec différents connecteurs ?
merci
epango
Messages postés
37281
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2024
4 228
15 sept. 2017 à 17:22
15 sept. 2017 à 17:22
Les câbles sont fournis. Les connecteurs seront aussi les mêmes, sauf si tu as une alimentation qui date du temps des dinausores.