Changement d'alimentation

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 15 sept. 2017 à 16:44
 Utilisateur anonyme - 15 sept. 2017 à 18:30
Bonjour, j'ai l'alimentation de mon PC qui a lâché. J'ai réussi a enlever l'alimentation du PC. C'est marqué 400W. Si je trouve une alimentation 450W est ce que je peut la prendre ? C'est grave si c'est 450W ? Pouvez-vous un peu m’expliquer les différents types d'alimentation ? C'est quoi ATX ? Les différents Watts ? Merci a la personne qui me répondras.
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
15 sept. 2017 à 16:54
Salut,

450W à la place de 400W ce n'est pas grave non. Cependant, il ne faut pas oublier que il faut privilégier une alimentation certifiée 80+ au minimum.

ATX c'est le format de l'alimentation, les dimensions si tu préfères. Il existe plusieurs standards (ATX/SFX/PICOATX), bien que on utilise généralement le format ATX et qu'il soit le plus courant.

Pour les "Watts" c'est les puissances que les alimentations sont capable de fournir.

Par contre, généralement quand une alimentation grille cela peut provoquer d'autres dégâts, il faudra donc bien vérifier le matériel avant de changer l'alimentation inutilement si le reste est également touché, comme avec des traces de brûlures ou des condensateurs déformés.
1
epango Messages postés 37081 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 4 202
15 sept. 2017 à 17:00
ATX est une norme. Utilisée pour les formats des alimentations et des cartes mères. En principe, si tu as une alimentation au format ATX, une autre ATX peut la remplacer. Mais la profondeur peut varier d'une alimentation à une autre. Donc, bien je n'ai pas de témoignages récents, une trop profonde peut ne pas rentrer dans un petit boîtier bien qui accueille pourtant des alimentations ATX
1
Quand on achète une nouvelle Alimentation les câbles sont déjà fournis ?
Je retrouve les même connecteurs sur ma futurs alimentation ?
Y a t'ils différents alimentations avec différents connecteurs ?

merci
0
epango Messages postés 37081 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 4 202
15 sept. 2017 à 17:22
Les câbles sont fournis. Les connecteurs seront aussi les mêmes, sauf si tu as une alimentation qui date du temps des dinausores.
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2017 à 18:30
OK super. C'est un PC sous Windows 7 :)

Parfait alors j'irai chercher un bloc alimentation demain matin.

Bonne soirée
0