Raccorder mon pc vers la tv en hdmi pose souci
Résolu
SonyaGC
Messages postés
40
Membre
Dernière intervention
-
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je me permets de mettre un nouveau post sur un sujet que j'ai déjà lu ici mais dont les solutions proposées ne vont pas avec mon souci.
Alors en fait, dernièrement j'ai voulu déplacer ma tour pc bureau dans la chambre de ma fille et la brancher sur sa télé en branchement HDMI.
A la base cette tour était branchée sur mon écran PC en HDMI.
Donc pendant 7mn tout fonctionne, image wifi parfait et j'avais même changer la résolution d'écran pour l'adapter à la télé. Et hop, trois bip sonores et écran qui nous met :"aucun signal" mais la tour s'éteint. Je rallume pour voir et là, trois bip, rien sur la télé et tour qui a du se mettre en mode veille (pas sûr).
Voilà j'espère que j'ai été assez précise, pas évident d'expliquer comme ça. Mais ma belle soeur qui s'y connait un peu mais habite trop loin m'a conseillé de venir en parler ici.
Merci d'avance pour l'aide et conseils que vous pourrez me donner.
Bye bye.
SonyaGC
Je me permets de mettre un nouveau post sur un sujet que j'ai déjà lu ici mais dont les solutions proposées ne vont pas avec mon souci.
Alors en fait, dernièrement j'ai voulu déplacer ma tour pc bureau dans la chambre de ma fille et la brancher sur sa télé en branchement HDMI.
A la base cette tour était branchée sur mon écran PC en HDMI.
Donc pendant 7mn tout fonctionne, image wifi parfait et j'avais même changer la résolution d'écran pour l'adapter à la télé. Et hop, trois bip sonores et écran qui nous met :"aucun signal" mais la tour s'éteint. Je rallume pour voir et là, trois bip, rien sur la télé et tour qui a du se mettre en mode veille (pas sûr).
Voilà j'espère que j'ai été assez précise, pas évident d'expliquer comme ça. Mais ma belle soeur qui s'y connait un peu mais habite trop loin m'a conseillé de venir en parler ici.
Merci d'avance pour l'aide et conseils que vous pourrez me donner.
Bye bye.
SonyaGC
A voir également:
- Raccorder mon pc vers la tv en hdmi pose souci
- Mon pc est lent - Guide
- Cle hdmi tv - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
44 réponses
re
ok, ce sont tes barrettes de RAM

tu dois "pousser" vers le bas sur les (je ne sais pas comment ça s'appelle) boutons blanc pour "dégager" les barrettes
PS: enlève 1 seule barrette et redémarre le pc (pas besoin de le refermer pour l'instant)
dit moi ce que ça donne
@+
le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
ok, ce sont tes barrettes de RAM

tu dois "pousser" vers le bas sur les (je ne sais pas comment ça s'appelle) boutons blanc pour "dégager" les barrettes
PS: enlève 1 seule barrette et redémarre le pc (pas besoin de le refermer pour l'instant)
dit moi ce que ça donne
@+
SonyaGC
Messages postés
40
Membre
Dernière intervention
1
Ok et est ce que je rebranche sur écran avec HDMI ou juste secteur ?
re
tu peux fermer la porte (comme ton mari a "défoncé" la serrure, elle ne nous embêtera plus (lol)
branche tout et redémarre le pc
dit moi si le pc "bip" encore au démarrage
@+
tu peux fermer la porte (comme ton mari a "défoncé" la serrure, elle ne nous embêtera plus (lol)
branche tout et redémarre le pc
dit moi si le pc "bip" encore au démarrage
@+
re
oh là pleins de petits bip et pas d'image dispo sur tv brancher HDMI
ok, déranche tout comme précédemment
remet la barrette que tu as enlevée, et retire l'autre barrette
redémarre le pc et dit moi ce que ça donne
@+
oh là pleins de petits bip et pas d'image dispo sur tv brancher HDMI
ok, déranche tout comme précédemment
remet la barrette que tu as enlevée, et retire l'autre barrette
redémarre le pc et dit moi ce que ça donne
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re
d'après 1 de tes captures d'écran, tu as bien 4 slots sur ton pc?
slot=emplacement pour les barettes
quand tu as enlevé la 1er barrette, et que tu l'as remise avant d'enlever la 2ème, tu as bien remis cette barrette dans son slots "initial"?
@+
d'après 1 de tes captures d'écran, tu as bien 4 slots sur ton pc?
slot=emplacement pour les barettes
quand tu as enlevé la 1er barrette, et que tu l'as remise avant d'enlever la 2ème, tu as bien remis cette barrette dans son slots "initial"?
@+
re
oui
la réponse est "oui" pour les slots aussi?
remet la 2ème barrette en place et redémarre le pc
PS: regarde que "les boutons/poussoirs blanc" soient bien fermés
dit moi ce que ça donne
@+
oui
la réponse est "oui" pour les slots aussi?
remet la 2ème barrette en place et redémarre le pc
PS: regarde que "les boutons/poussoirs blanc" soient bien fermés
dit moi ce que ça donne
@+
re
Alors plus aucuns bip mais rien sur mon écran pc branchement HDMI maintenant
l'écran est branché sur 1 écran de pc et pas sur 1 TV?
tu peux brancher l'écran en VGA?
dit moi ce que ça donne
@+
Alors plus aucuns bip mais rien sur mon écran pc branchement HDMI maintenant
l'écran est branché sur 1 écran de pc et pas sur 1 TV?
tu peux brancher l'écran en VGA?
dit moi ce que ça donne
@+
re
ok j'essai tout de suite
ok, mais j'aimerai que tu répondes à mes questions, sinon je ne sais ce que je dois chercher pour résoudre le problème
@+
ok j'essai tout de suite
ok, mais j'aimerai que tu répondes à mes questions, sinon je ne sais ce que je dois chercher pour résoudre le problème
@+
re
Alors tout à l'heure j'étais en HDMI sur mon écran pc comme j ai toujours fait. là j ai fait branchement style Vga d accord.
ok, et ça donne quoi?
@+
Alors tout à l'heure j'étais en HDMI sur mon écran pc comme j ai toujours fait. là j ai fait branchement style Vga d accord.
ok, et ça donne quoi?
@+
re
Alors le branchement de base de cette tour c'est le DVI mais rien sur mon écran il a cherché la source mais il s'est éteint. La tour est allumée et il n'y a eu aucun bip.
l'écran ou le pc qui s'est éteint?
@+
Alors le branchement de base de cette tour c'est le DVI mais rien sur mon écran il a cherché la source mais il s'est éteint. La tour est allumée et il n'y a eu aucun bip.
l'écran ou le pc qui s'est éteint?
@+
re
l'écran pc
ok, et c'est l'écran de ta fille, pas celui de ton pc où la tour était branchée initialement?
@+
l'écran pc
ok, et c'est l'écran de ta fille, pas celui de ton pc où la tour était branchée initialement?
@+
re
c'était mon écran pc et ma tour a toujours été branchée dessus en HDMI
et maintenant, même avec ton écran tu n'as plus d'image en HDMI?
@+
c'était mon écran pc et ma tour a toujours été branchée dessus en HDMI
et maintenant, même avec ton écran tu n'as plus d'image en HDMI?
@+
re
je vais avoir du mal à faire ça vu que mon écran n a pas d'image
c'est juste, mais là je ne vois pas ce qui "cloche", car ça a bien fonctionné un moment sur la TV de ta fille, et maintenant tu n'as plus d'affichage
essaye de démarrer le pc en mode sans échec pour voir si ça fonctionne
PS:je suis occupé 1H
@+
je vais avoir du mal à faire ça vu que mon écran n a pas d'image
c'est juste, mais là je ne vois pas ce qui "cloche", car ça a bien fonctionné un moment sur la TV de ta fille, et maintenant tu n'as plus d'affichage
essaye de démarrer le pc en mode sans échec pour voir si ça fonctionne
PS:je suis occupé 1H
@+
Mode échec impossible écran noir je te remercie pour le temps que tu as pris au moins je n'ai plus les bips. Moi non plus je ne vois pas ce qui cloche. En tout cas MERCI beaucoup. Il doit y avoir un souci sur un autre élément du pc (carte vidéo peut-être ?) bref, j'ai en parti résolu mon souci.
Merci encore.
@+
Posté depuis https://play.google.com/store/apps/details?id=net.ccm.forums
Merci encore.
@+
Posté depuis https://play.google.com/store/apps/details?id=net.ccm.forums
re
Il doit y avoir un souci sur un autre élément du pc (carte vidéo peut-être ?)
je pense aussi que c'est la carte graphique, au vu de ce que tu as expliqué en rapport avec le fait que ça a fonctionner 1 moment sur le pc de ta fille
@+
Il doit y avoir un souci sur un autre élément du pc (carte vidéo peut-être ?)
je pense aussi que c'est la carte graphique, au vu de ce que tu as expliqué en rapport avec le fait que ça a fonctionner 1 moment sur le pc de ta fille
@+
Coucou
Alors c'est galère quoi.
Et je me demandais si il n'y avait pas aussi un souci de "reconnaissance" d'écran. Le fait d'avoir changé d'écran comme ça non ??? Enfin je peux me poser beaucoup de question de toutes façons l'écran sera toujours noir donc pas possible de faire grand chose.
En tout cas un très grand merci pour tes conseils cela t'a quand même pris plus de 4h !!!!! ça coûte cher une carte graphique ?? (c'est la même chose que carte vidéo ? j'ai une GforceNvidia il me semble ça fait 10 ans donc les prix maintenant ??) Bref, si jamais j'ai du nouveau je te ferai signe
bis
@+ billmaxime
SonyaGC
Alors c'est galère quoi.
Et je me demandais si il n'y avait pas aussi un souci de "reconnaissance" d'écran. Le fait d'avoir changé d'écran comme ça non ??? Enfin je peux me poser beaucoup de question de toutes façons l'écran sera toujours noir donc pas possible de faire grand chose.
En tout cas un très grand merci pour tes conseils cela t'a quand même pris plus de 4h !!!!! ça coûte cher une carte graphique ?? (c'est la même chose que carte vidéo ? j'ai une GforceNvidia il me semble ça fait 10 ans donc les prix maintenant ??) Bref, si jamais j'ai du nouveau je te ferai signe
bis
@+ billmaxime
SonyaGC
re
je vois que c'est 1 XP en 32 bits, ce n'est pas la peine de faire des frais sur ce pc
la carte graphique est-elle indépendante de la carte mère?
si c'est 1 chipset graphique je pense qu'il est soudé à la carte mère...
pour trouver 1 carte graphique compatible avec ce genre de pc, n'est pas évident à l'heure actuelle
@+
je vois que c'est 1 XP en 32 bits, ce n'est pas la peine de faire des frais sur ce pc
la carte graphique est-elle indépendante de la carte mère?
si c'est 1 chipset graphique je pense qu'il est soudé à la carte mère...
pour trouver 1 carte graphique compatible avec ce genre de pc, n'est pas évident à l'heure actuelle
@+
C'est pour ça que je venais de changer de pc en fait. On m'avait proposer de faire des modifs dessus pour le prix d'un neuf. Et par contre, cette histoire d'écran noir cela serait arrivé avant que je ne change ??? Et donc, mon vieux pc est bien mort.
Pour répondre à ta question (hihihi) à quoi ressemble une carte graphique ?? Car là je ne sais pas du tout si elle est indépendante.
bis
Pour répondre à ta question (hihihi) à quoi ressemble une carte graphique ?? Car là je ne sais pas du tout si elle est indépendante.
bis