Barette de mémoire dites
Résolu
guiguijal
-
guiguijal -
guiguijal -
Bonjour,
je cherche à augmenter la mémoire vive de mon ordinateur et pour ne pas faire de bêtises, j'essaie de me renseigner le plus possible avant d'acheter. Dans mes recherches, j'ai trouvé des barrettes de mémoire dites "sans tampon". Est-ce que quelqu'un sait ce que cela veut dire? Merci beaucoup pour votre réponse.
je cherche à augmenter la mémoire vive de mon ordinateur et pour ne pas faire de bêtises, j'essaie de me renseigner le plus possible avant d'acheter. Dans mes recherches, j'ai trouvé des barrettes de mémoire dites "sans tampon". Est-ce que quelqu'un sait ce que cela veut dire? Merci beaucoup pour votre réponse.
A voir également:
- Barette de mémoire dites
- Mémoire vive - Guide
- Memoire ram - Guide
- C'est le secret des experts : ce réglage méconnu peut doper les performances de votre PC - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
8 réponses
Mémoire tampon
En informatique, une mémoire tampon ou buffer est une zone de mémoire vive ou de disque utilisée pour stocker temporairement des données, notamment entre deux processus ou matériels ne travaillant pas au même rythme.
Ainsi, les données envoyées vers un périphérique (externe) sont le plus souvent stockées dans des mémoires tampon en attente de leur envoi effectif pour épargner à l’ordinateur le contretemps dû à la différence de débits entre le microprocesseur interne et les différents périphériques souvent lents. De même, les données reçues de l'extérieur sont le plus souvent stockées dans des tampons en attente de leur traitement par l'ordinateur (pour des raisons d'efficacité, et aussi pour éviter qu'une réception de données trop rapprochées fasse que certaines, non traitées, ne soient perdues).
Voila donc ce que "memoire tampon" veut dire... evidement "sans tampon" signifirait que les données qui transitent par la memoire vive sont directement traitées....
PS: Cette définition provient d'un article de wikipedia ... https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_tampon
En espérant avoir cette fois mieux repondu a ta question ;)
En informatique, une mémoire tampon ou buffer est une zone de mémoire vive ou de disque utilisée pour stocker temporairement des données, notamment entre deux processus ou matériels ne travaillant pas au même rythme.
Ainsi, les données envoyées vers un périphérique (externe) sont le plus souvent stockées dans des mémoires tampon en attente de leur envoi effectif pour épargner à l’ordinateur le contretemps dû à la différence de débits entre le microprocesseur interne et les différents périphériques souvent lents. De même, les données reçues de l'extérieur sont le plus souvent stockées dans des tampons en attente de leur traitement par l'ordinateur (pour des raisons d'efficacité, et aussi pour éviter qu'une réception de données trop rapprochées fasse que certaines, non traitées, ne soient perdues).
Voila donc ce que "memoire tampon" veut dire... evidement "sans tampon" signifirait que les données qui transitent par la memoire vive sont directement traitées....
PS: Cette définition provient d'un article de wikipedia ... https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_tampon
En espérant avoir cette fois mieux repondu a ta question ;)
je te conseille de prendre des barrettes de memoire de meme marque (pas de noname) et de meme taille car certaine carte mere ne supporte pas differrentes tailles de memoire
Aprés regarde la reference de ta barrette(s) de ton ordi et (par exemple DDR2 ou PC3200 ou la frequence 533 Mhz) cela te servira quand tu voudra t'en procurer chez un revendeur...
en esperant t'avoir eclairé sur ce sujet...
en esperant t'avoir eclairé sur ce sujet...
je te remercie pour ta réponse rapide mais en fait ce que je voudrais savoir qu'est ce que l'expression "mémoire sans tampon" veut dire.
Merci
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je voudrais préciser qu' en disant, je cite"[...]par la memoire vive sont directement traitées..." j'emet une hypothése... et qu'aprés réflexion, je pense que les données sont traitées d'abord par une autre memoire, telle la memoire cache... mais bien sur la encore sans etre 100% sûr de cela...( je ne suis pas informaticien ^^)
Encore merci pour tes réponses très rapides. Alors est-ce que tu sais si les performances sont bonnes quand même ou s'il vaut mieux revenir à des barettes classiques?
C'est ma dernière question...
Merci
C'est ma dernière question...
Merci
A vrai dire je ne me suis jamais poser la question ... d'ailleurs j'ai dernierement rajouté de la ram sur mon ordi et tout simplement acheté celle qui corresponder au référence de ce que j'avait avant (barette identique a celle installer sur la machine ). Aprés en terme de performence plus t'as de memoire ram mieux ca marche ca c'est evident. Et puis d'aprés ce que je sais les barettes qui ne sont pas "sans memoire tampon" sont conseiller pour les serveur car elles seraient capable de détecter les erreurs et de les corriger, donc en etant prudent je choisirais des barettes "classiques" mais si tu veut vraiment connaitre toutes les subtilités demande conseil, (en emétant une certaine réserve, il faut toujours avoir un regard critique surtout si on a affaire a un vendeur: on peut vendre un produit sans pour autant le connaitre ) a un revendeur informatique.
Sinon comme je les dit dans les autres post préccedent regarde bien tout référence, compatibilité,....
Voila si ta d'autres questions, je me ferait un plaisir de répondre dans la mesure de mes possibilités ;)
Sinon comme je les dit dans les autres post préccedent regarde bien tout référence, compatibilité,....
Voila si ta d'autres questions, je me ferait un plaisir de répondre dans la mesure de mes possibilités ;)