Clé usb

Résolu/Fermé
nicolejardiko Messages postés 16 Date d'inscription mardi 1 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 13 sept. 2017 à 15:44
nicolejardiko Messages postés 16 Date d'inscription mardi 1 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 19 sept. 2017 à 21:24
bonjour a tous,

de nouvea un un petit problème!:voila je possède une clé usb 3.0 16giga lexar.
lorsque je l'ai eu je n'avais aucun soucis a y installer des vidéo type AVI par exemple depuis mon macbookair et a la brancher sur mon lecteur DVD pour les regarder sur ma TV.puis mème effacé l'intégralité du contenu elle me disait qu'elle était pleine alors je l'ai formate depuis mon macbook et désormais je ne peux que lire les vidéo sur mon mac et plus sur ma tv.aussi lorsque je la branche mon dvd se coupe aussitot en faisant un bruit peu catholique...

auriez vous quelques suggestions s'il vous plait?

en vous remerciant par avance de votre aide

cordialement
A voir également:

2 réponses

GodMode_ Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 30 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017 43
13 sept. 2017 à 15:58
Salut, je n'ai rien compris relis toi au moins...
0
nicolejardiko Messages postés 16 Date d'inscription mardi 1 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
17 sept. 2017 à 09:39
salut prend plus de temps pour lire peut être;)

c'est simple:j'ai formaté une clé usb lexar 16giga depuis mon macbook et depuis je ne peux plus lire ce ke j'y place que sur mon macbook.je l'ai formaté car même effacé l'intégralité du contenu elle me disait qu'elle était pleine.aussi au paravant je pouvait sans difficulté y mettre des vidéo type avi et les lire sur ma tv et désormais plus rien est possible.
j'ai bien lu sur le forum qu'il y avait plusieurs possibilité pour formater(ms dos,mac...)
pour ma part je n'ai pus formater que en mac...

espérant ce texte plus compréhensible et en vous remerciant par avance de votre aide

cordialement
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
17 sept. 2017 à 12:22
Bonjour,

Je ne connais pas Mac mais d'après cette astuce, il faut formater en MS-DOS sous Mac pour que la clé soit en FAT 32 (équivalent Windows).
Astuce : https://www.commentcamarche.net/faq/45550-formater-une-cle-usb-ou-un-disque-sous-os-x-10-11-et-versions-ulterieures

As-tu bien formater la clé comme il faut ?

Cordialement
0
nicolejardiko Messages postés 16 Date d'inscription mardi 1 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
19 sept. 2017 à 21:24
bonjour ziggourat,

effectivement c avec cette astuce que j'avais trouvé ici aussi que j'avais formater ma clé.
par contre ça ne fonctionnait pas.aussi j'ai recommencer et me suis aperçu que1)le choix ms dos ou mac ne m'est pas toujours possible car plusieurs fois de suite au moment de confirmer le mac me dit impossible;2)mème en ms dos quand ça m'a été possible la clé ne fonctionnait pas sur autre que mac.ceci dit la deuxième fois tout fonctionne pour le mieux.peutêtre un problème sur ma clé ou faut il insister pour que cela fonctionne.dans tous les cas il faut vérifier avant de charger!!

merci en tout cas pour votre aide
problème résolu
0