Photos dans mémoire interne du mobile

Fermé
stradivarius22 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017 - 13 sept. 2017 à 15:12
stradivarius22 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017 - 13 sept. 2017 à 15:40
Bonjour,
Ayant surfé sur différents sites d'aide je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
Je possède depuis quatre mois un mobile Honor P8 lite 2017. J'ai fait de nombreuses photos. Ayant un message m''indiquant que la mémoire de mon téléphone arrivait à saturation j'ai transféré plusieurs photos via le cable usb sur mon ordinateur. Tout s'est bien passé. Puis j'ai fait l'achat d'une carte sd de 32 GB class 10 pour stocker mes photos sur celle ci. Même procédé, via le cable usb. Par contre lors du coupé collé, la barre de progression du transfert s'arrêtait sans aller jusqu'au bout. J'ai vérifié ce qui se trouvait sur la carte sd et la plupart des photos avaient disparues. Dans la panique j'ai effectué la même manipulation en sens inverse , et encore d'autres photos furent perdues. L'assistance en ligne de Honor ne me donne pas de solutions. Hi suite ne voit que mes photos présentes sur mon mobile. Recuva ne trouve pas mon mobile. Lorsque je vais dans la mémoire de stockage de mon mobile, mes photos sont là(fichiers-images-local-stockage interne: lorsque je clique sur un des intitulés de la liste je choisis -image-photo(de google) et ma photo s'affiche sans possibilité de l'enregistrer. Je requière donc une aide sur cette situation, en précisant qu'une opératrice d'Honor m'a répondu qu'ils ne possédaient pas de logiciels pour récupérer mes photos qui se trouvent sur la mémoire de mon téléphone, une autre me dit que mes photos sont bien sur mon téléphone mais qu'elle ne sait pas comment je peux les récupérer. Je suis donc bien démunie devant cette état de fait.
je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 sept. 2017 à 15:18
bjr

C ' est toujours risqué de faire un couper - coller car en cas de bug , on n' est plus maître de la situation.

Il vaut mieux faire un copier-coller puis effacer les photos de la carte sd ou de la mémoire de l' appareil .

Votre souci est dans la mémoire interne ou dans la carte sd ou dans les 2 ?
0
stradivarius22 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017
13 sept. 2017 à 15:40
Bonjour
Merci de porter attention à mon message.
effectivement j'ai osé faire un coupé collé pour la première fois, bien mal choisi pour des photos qui sont précieuses. Mes photos semblent être dans la mémoire interne de mon mobile.
J'ai pu récupérer celles qui se trouvaient ou du moins qui avaient pu être collées dans la carte sd. avec recuva,Je l'ai extraite de mon mobile et l'ai plaçé dans le lecteur de carte dans mon pc. recuva a donc retrouvé celles qui avaient pu être copiées. le transfert ayant été défectueux.
0