Pourquoi mon PC boot en 15 minutes et parfois plante ?
patmoss
Messages postés
2468
Membre
Dernière intervention
-
patmoss Messages postés 2468 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
patmoss Messages postés 2468 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
C'est le foutoir mon démarrage, que faire pour que Win 8.1 démarre avec Windows, car Win 7 sont corrompus sur D et E ?
https://www.cjoint.com/doc/17_09/GImwllTkT8L_gestion-disques.png
Win 8.1 sur disque 1.
Mon Windows écran de démarrage met 15 minutes pour se lancer...
ça charge, une fois lancé c'est ok !
Mais sur disque 0 les windows 7 ne démarrent plus du tout. HS.
Mais il y avait le dualboot au démarrage j'ai supprimé ça avec msconfig. Mais bon, à voir !
J'ai un disque dur de 1 To 2'5" sur disque 1 et un de 3 To en 3,5" sur disque 0 c'est un ordi portable Asus R900VJ
*
Je dois ajouter qu'il démarre quand ça lui chante, parfois il plante et dans "bootrec /ScanOs" la commande à partir du menu de réparation affiche 0 OS présent sur la machine ? c'est à ne rien y comprendre.
Ici la partition active est E: Win 7 supprimé, or c'est C: qui contient Win 8.1 sur lequel je suis actuellement.
Merci
C'est le foutoir mon démarrage, que faire pour que Win 8.1 démarre avec Windows, car Win 7 sont corrompus sur D et E ?
https://www.cjoint.com/doc/17_09/GImwllTkT8L_gestion-disques.png
Win 8.1 sur disque 1.
Mon Windows écran de démarrage met 15 minutes pour se lancer...
ça charge, une fois lancé c'est ok !
Mais sur disque 0 les windows 7 ne démarrent plus du tout. HS.
Mais il y avait le dualboot au démarrage j'ai supprimé ça avec msconfig. Mais bon, à voir !
J'ai un disque dur de 1 To 2'5" sur disque 1 et un de 3 To en 3,5" sur disque 0 c'est un ordi portable Asus R900VJ
*
Je dois ajouter qu'il démarre quand ça lui chante, parfois il plante et dans "bootrec /ScanOs" la commande à partir du menu de réparation affiche 0 OS présent sur la machine ? c'est à ne rien y comprendre.
Ici la partition active est E: Win 7 supprimé, or c'est C: qui contient Win 8.1 sur lequel je suis actuellement.
Merci
A voir également:
- Pourquoi mon PC boot en 15 minutes et parfois plante ?
- Dual boot - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
2 réponses
Salut,
et sans les disques externes branchés ?
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Vérifie tous les disques.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
et sans les disques externes branchés ?
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Vérifie tous les disques.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...