Virus qui me redirige vers yahoo et met des pubs infestives

Résolu/Fermé
SWED_CODER Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017 - 12 sept. 2017 à 19:18
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 sept. 2017 à 22:28
Bonjour,
DESCRIPTION DU PROBLEME :
J'ai actuellement un problème mon ordinateur a été infecté par un virus j'ai réussi à enlever la partie informatique du virus mais il reste toujours la partie internet j'ai tout essayé (PRESQUE TOUT). Je n'y arrive pas

DESCRIPTION DU VIRUS :
Le virus s'est multiplié et a installé des logiciels sur mon ordi j'ai tout enlevé mais
il y a toujours un problème le virus me redirige vers yahoo a chaque recherche google je suis allé dans les paramètres google pour gérer les moteurs de recherches et il n'y avait que google. Il y a aussi des publicités infestives (EXTREMEMENT INFESTIVES)
j'ai réinstallé AdBlock mais toujours les mêmes publicités.

J'espère que vous trouverez une solution,

Cordialement,

SWED



A voir également:

3 réponses

C'est un problème qui arrive à tout amateur sur pc. Donc il te faut tout simplement un bonne anti malware gratuit si possible. Ensuite pour ton problème de redirection sur Yahoo, soit ton malware corrigera ce problème ou soit sur le raccourci de ton navigateur Internet (Google Chrome, Opera, etc...) tu fais clique droit, propriété et dans "Démarrer dans : tu aura une adresse et vers la fin si il y une adresse internet tu la supprime. C'est vraiment difficile d'expliquer à distance du coup en cas de problème tu peut toujours voir d'autres forums qui explique mieux.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
12 sept. 2017 à 22:01
Bonsoir,

Commence par ceci :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
SWED_CODER Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017
12 sept. 2017 à 22:18
J'ai Réussi a le supprimer la solution était vraiment bête il suffit d'aller dans les paramètres chrome > paramètres avancés > réinitialiser
et il y avait aussi une extension qui faisait partie du virus j'ai réussi a l'enlever
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 12 sept. 2017 à 22:28
Lis ce dossier pour ne plus te faire avoir : extension malveillante

Toutefois, il serait bon d'effectuer une vérification FRST.
0