Disque externe

Résolu
gmnfl Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de faire une bêtise j'ai connecté un disque dur que j'utilise sur un pc sur unmac sous sierra et avant qu'il soit pris en compte je l'ai déconnecte
Message erreur d'éjection
le disque n'est plus reconnu ni sur mac ni sur PC
Est ce irrémédiable?
Merci pour votre aide

A voir également:

4 réponses

Nenyim Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Sur ton mac, utilitaire de disque, est ce que tu le vois (quand tu le connectes au mac, bien sur) ?
0
gmnfl Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui je le vois
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Si ton disque externe avait été au format Mac, alors je t'aurais dirigé vers cet article: http://evan-forget.fr/bref/mac-astuce-disque-dur-non-reconnu/

Le disque étant au format Windows, le Mac ne peut pas faire grand chose car tu tiens très probablement aux données présentes sur le disque dur externe. Je pense donc qu'il faudrait soumettre ton problème dans le forum Windows.

Ritchi
0
gmnfl Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Après plusieurs manips improbables que je suis incapable de reproduire ,jai réussi à récupérer mes données.
Je pense que cet épisode m'a servi de leçon et je seraiplus attentif avant de déconnecter un disque externe.
pour ton aide
AmitiésMerci
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour
Excellente résolution !

Ritchi
0