Safari choisit Yahoo au lieu de Google pour les recherches

Résolu/Fermé
Mars00 - 12 sept. 2017 à 10:22
 Mars00 - 12 sept. 2017 à 14:03
Bonjour,

Depuis un update mineur (je ne sais plus lequel), quand je fais des recherches sur Safari, il switch de Google sur Yahoo.fr.
Sur préférence Safari, Google reste définit comme moteur de recherche. Et même dans la barre en haut quand je commence à taper ma recherche, il m'indique encore "rechercher dans Google". Comment je peux revenir sur Google? Yahoo me propose que des options françaises alors que souvent je fais me recherche pour d'autres pays.
Une idée ?
Ps: je ne suis pas super calé.


A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié le 12 sept. 2017 à 12:58
Bonjour,

Tu as attrapé un adware, qui donne la préférence à Yahoo, lis ce dossier et installes malwareBytes, tu le passes, ça devrait suffire.
A tout hasard, regarde dans tes extensions si tu n'as pas un truc comme "yahoo toolbar" ou similaire, tu le sélectionnes et tu cliques sur supprimer


https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
0
Merci dede74000. Si je pouvais je te sauterais au cou et te ferais un gros hug. Solution facile et efficace!
0