Prendre l'avion

Helene76 -  
Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjours, je doit prendre l'avion dans 1 semaine et je chercher partout sur tout les sites et forum possible pour avoir une réponse. Ma question peut ton prendre l'avion avec un oreiller a plume sachant que je ne quitte pas la France, et que la compagnie aerien que je vais prendre et easy jet ? Merci beaucoup

4 réponses

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 346

Bonjour,

Hum ? C'est une excellente question à poser à... EasyJet !

Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)
2
Helene76

Oui comme si cela ne m'avait pas traverser l'esprit sauf que réponse pas avant 7 jours et les apel 12 centime la minute et l'attente et très longue il mon dit .
0
jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 425

Bonjour

Tout dépend du bagage en cabine ,si tu peux le mettre dedans en sachant que tu ne dois pas dépasser les dimensions 56*45*25 roulettes et poignée
compris pas de problème.Pas de limite de poids
Cordialement
1
Helene76

D'accord c'est pas le problème je peut le mettre dans ma valise mais comme c'est un oreiller a plume doie la douane va me laisser passer avec ?
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 346 > Helene76

Comme tu dis dans ta question :
sachant que je ne quitte pas la France...
 Il est peu, très peu, probable que la Douane te demande quelque chose, les octrois ont été supprimés depuis fort longtemps :-/
0
Helene76 > Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci beaucoup des tes conseillés ^^
0
Utilisateur anonyme

D'ailleurs ce n'est pas la douane, mais des agents de sûreté aux départs. Ça n'a rien à voir. Les douaniers contrôlent aux arrivées. Et du coup pour la sûreté, un oreiller n'est pas un danger pour un avion
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 346 > Utilisateur anonyme

Hi!

Hum... Et étouffer le pilote, hein, kestenfait ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 369

Bonjour.

Si c'est ton médecin qui t'oblige à dormir avec un oreiller à plume, n'oublie pas d'emporter la prescription avec toi.
Sinon, les fauteuils des avions sont suffisamment confortables, et un trajet intérieur ne dure pas toute une nuit ... Amener son oreiller est superflu.
1
Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 369

... et il faudra peut-être prouver que ce ne sont pas des plumes prises sur des canards du Sud-Ouest, sacrifiés pendant la crise de la grippe aviaire, et qui pourraient contaminer d'autres régions !
0