Comment avoir internet sur un portable?

Résolu/Fermé
melitwirl - 29 août 2007 à 20:07
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 - 30 août 2007 à 11:17
bonjour, je souhaiterais avoir internet sur mon ordinateur portable, je sais qu'il y a wifi ou la connexion avec la livebox mais moi je voudrais le faire avec le modem qui est intégré dans mon pc, il est bien installé et c'est écrit qu'il marche correctement mais je ne sais pas comment "allumer" internet, je n'arrive pas à me connecter. pouvez-vous m'aider svp je suis déséspérée.

ps: de plus je ne suis pas très douée en informatique, LOl

MERCI de votre aide

18 réponses

si j'ai l'adsl mais pas avec la livebox mais un simple modem, mais je ne comprend toujours si il ne sert pas pourquoi y a t-il un modem mon portable est neuf de samedi, je ne comprend pas pourquoi il y a un modem inutile dedans
1
Utilisateur anonyme
29 août 2007 à 20:11
salut,

moi je voudrais le faire avec le modem qui est intégré dans mon pc -> IMPOSSIBLE

Ce modem est un modem 56k, c'est un modem bas débit, il faut avoir une offre bas débit.. Rien avoir avec l'adsl !

donc oui, c'est soit tu te connecte en wifi ou par cable RJ45 (ethernet) a ta livebox!
0
Utilisateur anonyme
29 août 2007 à 20:11
Résolu
0
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 209
29 août 2007 à 20:12
Bonjour,

Les modem intégrés aux PC sont des modems RTC (modem téléphonique) qui permettent des connexions Internet filaires "ancienne mode" à une vitesse de 56 kbps maximum (quand un ADSL est au moins de 1mbps soit 20 fois plus rapide).
Tu ne peux pas utiliser le modem intégré pour une connexion ADSL.

Voilà ... j'espère avoir été clair.
0
excusez moi je ne comprend pas,donc comment pourrais-je avoir internet, je n'ai pas la livebox et je n'ai pas de connexions wifi possible, le modem a quoi sert-il?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 août 2007 à 21:07
Vous connaissez le bas débit ? LEs forfait 50h internet ?

CA permet de se brancher à la prise téléphonique et d'avoir internet avec un forfait Bas débit (ce qu'il y avait il y a 10 ans et qui n'est plus utilisé maintenant)...

En même temps si vous n'avez pas de modem adsl et donc aucun abonnement aupres d'un FAI vous n'imaginez pas que vous allez avoir l'adsl comme cela...
0
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
29 août 2007 à 21:17
Bonjour melitwirl,

L'internet, pour y avoir accès, plusieurs solutions et plusieurs technologies :

- l'ADSL : qui permet de surfer rapidement. Pour l'avoir, il faut etre éligible et avoir un abonnement auprès d'un FAI (fournisseur accès internet) afin qu'il réalise une adaptation technique sur ta ligne. Le FAI te fourni alors une "box", c'est à dire un modem ADSL auquel tu pourra connecter ton PC.
- le bas débit : qui permet de surfer, de manière beaucoup plus lente que l'ADSL. Pour celà, il faut également un abonnement auprès d'un FAI, afin que tu puisse te connecter (avec le modem intégré dans ton pc qu'il faudra relier à la prise téléphonique de ton habitation).

En espérant avoir éclairé ta lanterne :)

A+
0
merci beaucoup cela devient un peu plus clair
0
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
29 août 2007 à 21:21
De rien, n'hésite pas si t'a d'autre question :)
0
excuse moi de te déranger à nouveau mais j'en profite pour une fois que quelqu'un me répond, LOL, comment faire pour avoir cet abonnement, je ne m'y connais pas du tout, et sur mon pc de maison quelqu'un avait tout fait pour moi
0
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
29 août 2007 à 21:28
ne t'excuse pas : tu ne me dérange pas ! lol

Tu es situé en France ?
0
oui
0
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
29 août 2007 à 21:35
Alors, tu as plusieurs fournisseurs d'accès en France, je te site les plus "gros" (en nombre d'abonnés) :

Orange : https://www.orange.fr/portail
Neuf Telecom : http://www.neuf.fr
Free : https://www.free.fr/freebox/index.html
Club Internet : http://www.club.fr
Alice : http://www.alice.fr
Darty : http://www.dartybox.fr

Personnellement, j'utilise neuf telecom qui, chez moi, fonctionne a merveille, mais bon des gens mécontent du service tu en trouvera chez tous les fournisseurs. Si tu es vraiment novice, je te conseillerai Darty, qui a fait sa renommé sur son service client : en cas de problème à l'installation, ils t'enverront facilement un technicien chez toi :)

A+
0
Utilisateur anonyme
29 août 2007 à 22:11
Euh il y a un problème car elle a dit qu'elle avait un modem Sagem chez elle et donc l'adsl :

Ce n'est pas possible d'avoir l'ADSL + le bas débit !

Sans compter que se serait idiot de payer un forfait en + alors qu'il suffit de partager la connection pour que son portable ai l'adsl aussi.

Mais j'ai peut être mal lu pour l'adsl chez elle.. dans ce cas la c'est bon !
0
merci beaucoup de ton aide, @+
0
non, laurent tu as très bien compris, c'est pour cela que je ne comprenais pas je paye déjà un abonnement et si j'ai l'adsl mais je n'ai pas la livebox comme modem
0
Utilisateur anonyme
30 août 2007 à 08:12
Ok !

Donc il faut que tu achete un peu de matériel pour connecter ton portable également en adsl! Avec la livebox tu n'a rien a acheter, mais c'est quand même possible sans (jai un simple modem et j'ai le wifi et j'ai cablé ma maison avec des cables pour les pc de bureau) :

Déja il faut que tu choisisse : tu veux te connecter au modem par wifi ou par cable ?

Le cable étant plus sur, plus rapide, et surtout ca marche 24/7
Le wifi permettant de se déplacer, et quand ca marche bien c'est cool ^^

Dis moi ce que tu veux faire et je te dirais quoi acheter ;) Ca ne reviendra pas chère ne t'en fait pas.

Ps: ton pc fait wifi ?
Ps2: si tu veux du wifi, il ne faut pas que tu sois trop loin du modem ;)
0
moi je préfererais par wifi car par cable c'est pas très pratique
0
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
30 août 2007 à 10:19
A ce moment la, il te faut un modem routeur compatible wifi. Généralement ton FAI peut t'en fournit un, moyennant une location pour certains.
0
ok, merci a tous pour vos aides.
0
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
30 août 2007 à 11:17
De rien !
0