Recherche d'une formule sur Excel
Résolu
samantha
-
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bjr
Alors je vais essayer de vous expliquer ce que je souhaiterais faire.
J'ai un tableau sur excel avec deux colonnes A et B. Dans A il y a 3 niveaux Débutant, Autonome et Expert (les niveaux peuvent se répéter). Dans la colonne B il y a des chiffres qui vont de 1 à 4.
Ce que je voudrais c'est une formule qui me donne le % de tous les Autonome qui ont 3 par ex . Le résultat doit être la somme de tous les autonome qui ont 3.
Merci d'avance
Bjr
Alors je vais essayer de vous expliquer ce que je souhaiterais faire.
J'ai un tableau sur excel avec deux colonnes A et B. Dans A il y a 3 niveaux Débutant, Autonome et Expert (les niveaux peuvent se répéter). Dans la colonne B il y a des chiffres qui vont de 1 à 4.
Ce que je voudrais c'est une formule qui me donne le % de tous les Autonome qui ont 3 par ex . Le résultat doit être la somme de tous les autonome qui ont 3.
Merci d'avance
A voir également:
- Recherche d'une formule sur Excel
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
3 réponses
Deux fonctions permettent d'obtenir ce genre de résultat.
La plus "classique" serait =SOMME((A$2:A$25="Autonome")*(B$2:B$25=3)), à valider en mode matriciel
Dans les dernières versions d'Excel on peut préférer =NB.SI.ENS(A$2:A$25;"=Autonome";B$2:B$25;"=3") qui fait la même chose mais en se passant de la validation matricielle...
La plus "classique" serait =SOMME((A$2:A$25="Autonome")*(B$2:B$25=3)), à valider en mode matriciel
Dans les dernières versions d'Excel on peut préférer =NB.SI.ENS(A$2:A$25;"=Autonome";B$2:B$25;"=3") qui fait la même chose mais en se passant de la validation matricielle...
mais est ce que je suis obligée de faire un tableau à côté?
Non, tu as une seule formule en E7,
tu donnes le niveau en E2, le chiffre en E3 le reste n'est là que pour te montrer le détail
et si tu ne veux pas donner le niveau et le chiffre dans des cellules séparées, tu les mets dans la formule à la place de E2 et E3
exemple pour le niveau D et le chiffre 3
=SOMMEPROD(($A$2:$A$31="D")*($B$2:$B$31=3))/NB.SI($A$2:$A$31;"D")
Cdlmnt
Non, tu as une seule formule en E7,
tu donnes le niveau en E2, le chiffre en E3 le reste n'est là que pour te montrer le détail
et si tu ne veux pas donner le niveau et le chiffre dans des cellules séparées, tu les mets dans la formule à la place de E2 et E3
exemple pour le niveau D et le chiffre 3
=SOMMEPROD(($A$2:$A$31="D")*($B$2:$B$31=3))/NB.SI($A$2:$A$31;"D")
Cdlmnt
J'ai essayé mais ça ne marche pas pour les deux formules que vous m'avez donné :-(
MERCIIIIIII d'avoir pris un peu de votre temps pour me répondre.
Bon week end