S4 MINI: Transfert de données de carte SIM vers carte SD

Fermé
Bonnye Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 - 9 sept. 2017 à 12:33
 puma - 9 sept. 2017 à 13:55
Bonjour,

Bonjour,
Sur le point de changer de carte SIM, je souhaite ne perdre aucune donnée.
En fait, je ne sais pas exactement ce qui est enregistré sur une carte SIM.
-j'ai effectué le transfert des contacts sur le téléphone.
-Pour ce qui concerne les photos, lorsque je vais dans les paramètres, l'icône "emplacement de stockage" figure bien, mais il est inactif alors qu'il y a une carte SD dans l'appareil...?
Merci pour votre aide,
cordialement,
Bonnye



A voir également:

1 réponse

bonjour

changer de carte sim ne dis rien sur ton vrai probleme...si c'est le même operateur avec un simple changement de carte sim , tu n'as rien à sauvegarder hormis tes contacts qui seraient éventuellement sur ta sim..

puisque tu es sous android avec un compte Google gmail,ouvres ton application contacts ensuite touche menu/parametres .choisis afficher tous les contacts puis de nouveau touche menu et exportes vers google gmail..ils y seront à l'abri et jamais perdu..ils seront automatiquement resynchronisés...pour tes photos exportes les sur google drive...evites au maximum de te servir de ta mémoire interne en cas de gros bugs tu diras adieu...et penses à faire des sauvegardes regulieres..pour tes sms et mms tu vas te servir de 2 applis

sms backup+ avec elle tu sauvegardes sur ton compte gmail ou tu verras apparaitre un nouvel intitulé SMS, donc tu pourras les voir et les imprimer si tu le souhaites..son inconvénient lors de la restauration c'est de ne restaurer que du texte et pas les image ou autre dans un MMS..

LA DEUXIÈME. SMS BACKUP AND RESTORE...Elle sauvegarde aussi bien les sms que les mms dans leur intégralité
0