Veille prolongée, l'ordi se rallume tout seul

Fermé
nikonico Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2020 - 7 sept. 2017 à 23:50
Dr...MAD Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 - 8 sept. 2017 à 11:22
Bonjour,

j'ai l'habitude de mettre l'ordi en veille prolongée plutot que l'éteindre
et en général, je débranche dès que le disque dur s'arrête...
et tout va bien
il démarre plus vite
et je n'ai pas à poirauter en attendant que les mises à jour s'installent...

sauf que depuis quelques temps, j'ai remarqué que mon ordi se rallume tout seul, au bout d'environ 7 heures
et qu'il n'obéit pas aux règles des options d'alimentation
l'écran reste allumé pendant un temps infini et l'ordi ne s'arrête que lorsque la batterie est vide
alors s'il y a quelqu'un qui peut m'aider à modifier ça ...
merci d'avance
nikonico
sony vaio windows 10 famille 64 bit
A voir également:

1 réponse

Dr...MAD Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 12
8 sept. 2017 à 11:22
perso, la veille prolonger je la vire d'office ! c'est ultra gourmant pour le pross, sa fait chauffer le pc pour rien donc de la consomation electrique, et sa repose pas le proc ni la ram qui de temps en temps doit se vidé, un redemarage est important comme pour aussi le faite de l'eteindre, car la ram se vide, et les pieces se repose, la pate thermique duerera plus longtemps aussi, la mise en veille a moyen terme, chamboulera tot au tard le pc, les mise a jours et redemarage servent.... des fois il faut laisser le temps au temps....pour les mise a jours il vaut mieux que ton pc soit brancher, car les pross sont a pleine puissante, si tu debranche , il se met en economie d'energie....tes options d'alim tu les met en mode optimal tout a font et tu laisse la batterie car si il y a de l'orage la batterie te sert d onduleur, et si ton autonomie de la batterie est inferieur a 20% par exemple, il redémarrera et lancera un minimum de logiciel en arriere plan.... sur mon windows 10 dans les parametre et mise en veille j'ai toujours le mot "JAMAIS" d'inscrit, car j'ai besoin constamant de puissance, autant pour les jeux, que la 3D et donc des prosc .... et il reste brancher... sinon j'ai pas les options pour ma 3D ou un jeux ne se lancera pas car mon SLI n'est pas pris en charge en mode batterie
0