Changement adresse ip et plus de connexion

claudie297 -  
 2goodman2 -
g voulu changer mon adresse IP et je n'avais plus internet, pourquoi?
A voir également:

9 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Bonjour,

Toujours soucieux de vous offrir plus de services, CCM vous offre ce mois-ci en cadeau de bienvenue, toute une collection de nouveaux mots pour agrémenter vos messages, et ce bien entendu, gratuitement.

Pour profiter de cette offre, il suffit de cliquer sur ce lien : Ma collection de nouveaux mots, de se laisser guider et de revenir mettre à profit ses nouvelles connaissances et ainsi favoriser les chances de se voir créditer d'une réponse beaucoup plus rapidement qu'auparavant...

Toute l'équipe de CCM et sa communauté vous souhaitent une agréable visite sur ce site, en espérant que vous y trouverez les réponses à vos interrogations.

Bonne journée.

Petit cadeau BONUS pour que vous soyez encore plus à l'aise dans l'art de quémander.
0
Utilisateur anonyme

car c'est le modem qui choisi ton ip
0
MrKiLLeR Messages postés 102 Statut Membre 6

je ne sais pas si c'est nouveau com tech mais je ne connais pas de modem qui attribut d'adresse IP !?
0
Utilisateur anonyme

livebox, alycebox, neuf, freebox, tout les routeurs le font...

Ca fait pas mal d'années.
0
claudie297

donc je peux demander à mon FAI? et pourquoi je peux pas le faire moi-meme, j'en vois plein ici et dans d'autre forums qui le font?
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

déja si tu commencé par poser une question claire ?

Tu veux changer ton ip en local ? Ton ip internet ? tu a quoi comme modem ? C'est quoi ton ip ? ta passerelle et ton DNS ?
tu es en automatique ou pas sur ton ip local ?

L'ip internet c'est le modem qui la choisi elle est automatique et non fixe. Sauf cas particulier...

Pour l'adresse en local, tout dépend de ta config, si tu a bien mis la passerelle, etc.. Si ta nouvelle ip fait partit des ip accepté par le modem..

Je ne sais même pas comment tu es relié au modem...
0
claudie297

oui je veux la changer en local,(je suis en automatique) mais comment savoir si la nouvelle est acceptée par le modem?
0
Utilisateur anonyme

tu te connecte au modem par son ip :

par exemple dans IE, dans la barre adresse

192.168.0.1
(l'ip de ton modem celle la ou une autre...)

tu rentre dans les config de ton modem, tu désactive le DHCP (l'attribution automatique de l'ip). Et tu regarde un peu tout les différent réglages..

Et en passerelle et DNS tu tape l'ip de ton modem. (la ou tu modifie ton ip local)

jpeux psa t'aider plus désolé.
0
claudie297

merci, je vais essayer ça, qd tu dis 'regarde un peu tous les différents réglages", c'est à dire, moi , je suis pas une pro de l'informatique, je bidouille en quelque sorte mais merci quand même
bye
0
2goodman2

l addresse ip est fournis par le fournisseur internet. donc on ne peut choisir par nous meme. sauf si vous avez un reseau local. (router) on peut allouer des adresse ip au local mais pas celle du serveur (le ip pricipale fournis par exemple(bell))
elle est fourni par un serveur DHCP. donc dans configuration du reseau. il faut que cxela soit a "fourni automatiquement"
0