InputBox, sélectionner un intervalle entre 2 dates
peybernes
Messages postés
66
Statut
Membre
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je travailles actuellement sur un fichier Excel où je souhaiterais, à l'aide d'une macro (InputBox ?) sélectionner deux dates et garder uniquement le contenu entre ces 2 dates, c'est à dire masquer toutes les autre lignes où la date n'est pas comprise dans l'intervalle défini.
J'ai déjà un début de macro où je peux définir mon intervalle :
Sub DATES()
Dim Date_debut
Dim Date_fin
Application.ScreenUpdating = False
Date_debut = InputBox("Entrer la date ", " Date de debut d'intervalle ", Date)
Date_fin = InputBox("Entrer la date ", " Date de fin d'intervalle ", Date)
End Sub
Pourriez-vous maintenant m'aider à garder toutes les lignes comprises entre cet intervalle et à masquer toutes les autres ?
Je vous remercie.
Je travailles actuellement sur un fichier Excel où je souhaiterais, à l'aide d'une macro (InputBox ?) sélectionner deux dates et garder uniquement le contenu entre ces 2 dates, c'est à dire masquer toutes les autre lignes où la date n'est pas comprise dans l'intervalle défini.
J'ai déjà un début de macro où je peux définir mon intervalle :
Sub DATES()
Dim Date_debut
Dim Date_fin
Application.ScreenUpdating = False
Date_debut = InputBox("Entrer la date ", " Date de debut d'intervalle ", Date)
Date_fin = InputBox("Entrer la date ", " Date de fin d'intervalle ", Date)
End Sub
Pourriez-vous maintenant m'aider à garder toutes les lignes comprises entre cet intervalle et à masquer toutes les autres ?
Je vous remercie.
A voir également:
- InputBox, sélectionner un intervalle entre 2 dates
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Ouvrir un fichier .dat - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Selectionner du texte sur un pdf - Guide
2 réponses
Bonjour,
Pas besoin de vba
Si tu mets un filtre sur tes données et que tu choisis le filtre chronologique 'Entre...', le TCD se met à jour tout seul.
Tu as aussi la possibilité d'ajouter un segment sur la date à ton TCD si tu préfères.
eric
Pas besoin de vba
Si tu mets un filtre sur tes données et que tu choisis le filtre chronologique 'Entre...', le TCD se met à jour tout seul.
Tu as aussi la possibilité d'ajouter un segment sur la date à ton TCD si tu préfères.
eric
Bonjour
Essaie un code de ce tyle exemple avec les dates en colonne F (à adapter)
Cdlmnt
Via
Essaie un code de ce tyle exemple avec les dates en colonne F (à adapter)
' dernière remplie en colone A
Ligne = Columns(1).Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Row
' boucle sur les lignes
For n=2 to Ligne
' si hors intervalle
if range("F" & n) < Date_debut or range("F" & n) > Date_fin then
'cache toutes les lignes
Rows(Ligne & ":" & Ligne).Select
Selection.EntireRow.Hidden = True
Next
Cdlmnt
Via
Bonjour Via,
J'ai utiliser votre solution mais je n'arrive pas à l'adapter à mon problème, pouvez vous m'expliquez ce que vous faites sur la première ligne ?
Autre chose, pourquoi utilisez vous n=2 ?
Je travaille dans un tableau croisé dynamique, pensez vous que ça puisse poser problème ?
Merci beaucoup pour votre aide
Cdmt
J'ai utiliser votre solution mais je n'arrive pas à l'adapter à mon problème, pouvez vous m'expliquez ce que vous faites sur la première ligne ?
Autre chose, pourquoi utilisez vous n=2 ?
Je travaille dans un tableau croisé dynamique, pensez vous que ça puisse poser problème ?
Merci beaucoup pour votre aide
Cdmt
Bonjour
Comme mis en commentaire la première ligne de la macro recherche avec FIND la dernière ligne en colonne 1 qui contiennent quelque chose (le "*")
Ensuite on boucle sur les lignes du tableau depuis la 2eme car je supposais que la 1ere ne contient pas des valeurs mais des titres
Je ne pense pas que le TCD cause un problème
Si tu n'arrive pas à mettre la macro en place, poste un exemple de ton fichier avec ce que tu a s fait sur mon partage;fr fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici
Cdlmnt
Via
Comme mis en commentaire la première ligne de la macro recherche avec FIND la dernière ligne en colonne 1 qui contiennent quelque chose (le "*")
Ensuite on boucle sur les lignes du tableau depuis la 2eme car je supposais que la 1ere ne contient pas des valeurs mais des titres
Je ne pense pas que le TCD cause un problème
Si tu n'arrive pas à mettre la macro en place, poste un exemple de ton fichier avec ce que tu a s fait sur mon partage;fr fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici
Cdlmnt
Via