Mandat cash urgent de La Poste : securisé ?

Résolu/Fermé
Salmiaki - 29 août 2007 à 18:33
 yol974 - 28 mars 2014 à 12:00
Bonjour,

Je suis en train de negocier un ordinateur portable par le biais d'une petite annonce. Le vendeur, qui habite Paris, m'a donné son nom et ses coordonnées, j'attends une photocopie de sa carte d'identité pour finaliser la transaction. Il demande a etre payé par Mandat cash urgent de la Poste. Je ne connais pas ce mode de paiement et emet donc quelques reserves.

Est ce que ce mode de paiement est securisé ? Quelles precautions me conseillez vous d'adopter pour cette transaction ?

Merci
A voir également:

62 réponses

arnaquer sur kijiji, pour une vente d'iphone, j'ai une piece d'identité du soit disant vendeur.
que faire??
porter plainte?
voir directement avec le tribunal? le procureur de la republique?
le vendeur se nomme IPH IPH, iiph55@yahoo.fr .
attention au futur victime
0
bonjour
s il s agit de christian dupré, attention voleur!!!!!!
si j arrive trop tard je cherche des victimes pour porter plainte a plusieur
0
micka76 > GAEL
20 mai 2008 à 18:32
bonjour ! j'ai arreter a temps ! un christian dupré me proposer un ps3 et en voyant votre forum j'ai tout de suite areter ! merci ! pour la plainte je sais pas si on peux faire grand chose car on ne sait que son nom et si sa se trouve c'est un faux et sur page jaune il y a une bonne trentaine de christian dupré .
affaire a suivre ....
0
gael > micka76
26 mai 2008 à 07:49
porte plainte!!!! si tu as une copie de sa carte d identite verifie qu il habite rue de renne a paris
si c est une autre adresse ca m interesse, ca prouve que la carte est fausse !!!
0
gaël > micka76
26 mai 2008 à 15:38
je pourrais avoir le lien de l annonce en question stp?
merci
0
klink > GAEL
3 juin 2008 à 10:23
Bonjour,

J'ai également été victime de ce Christian Dupré suite à une annonce pour achat ps3 sur le site kijijij
Même process : il m'a transmis un bon de commande avec le scan d'une carte d'identité avec domicilation sur Paris et j'ai payé par mandat cash.
Depuis mars, pas de livraison et pas de réponse en dépit de x mails et envoi d'un recommandé mais bien sur le courrier m'a été retourné (mention 'n'habite pas à l'adresse indiquée)
Je suis en train de consituer un dossier pour envoi au procureur de la république pour le principe.
Si vous avez du nouveau sur ce type (au moins de le faire condamner, à défaut d'être livré/remboursé), je suis preneur

merci.
0
Mandat-Cash comme Western Union... je me suis fait arnaquer de 900 euros car je n'avais pas d'info précise à l'époque sur ce mode de paiement : la Poste, hum, bof... et la police d'Aix en Pce (qui m'a déjà causé bien des problèmes malgré ma position de victime), faisant fi de mon insistance a refusé de m'indiquer s'il y avait déjà eu des problèmes de ce type, ou avec cette personne ! Ne sachant que faire j'ai tenté, et j'ai tout perdu.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
19 avril 2008 à 15:48
Conseils et avertissements sur les modes de paiement :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049 arnaques sur sites d annonces entre particuliers#liste des modes de paiements deconseilles entre inconnus
et
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5997143 comprendre le systeme western union
0
bonjour,

oui le mandat est un paiement securise !! par contre il ne tien pa preuve juridique car il n elaisse pas d etrace donc ton fournisseur s'il est malhonnette, peut ne pas te donner le pc là c'est un rapport de confiance.
0
bonjour moi je doit acheter un scooter a une soit disan armand mathid elle ma envoyer sa carte d'identié national c bien son nom et prenom mais elle veut absolument que je la paye en mandat cash western union et métre le mandat au nom de son avocat: DOSSOU
PRENOM: VIVIANE
21 RUES DES AMBASSADEURS
ville: COTONOU
pays: BENIN .j'ai donc tapé le nom de son avocat sur internet et sa ma envoyer sur (http://www.beninphonebook.com/pagesblanches/?q=yovo) et c'est l'annuaire de la republique africaine du benin que doit-je faire j'attent vos réponce avec impatience merci...
P.S dsl de ne pas avoir d'identifiant c'est en cour merci
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45
27 mai 2008 à 09:49
RAPPEL:

Western Union exclusivement pour les gens qu'on connait très bien !!!!!

http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg

En cas de fraude il n'y a aucun recours de recupérer l'argent.

Laissez donc tomber catégoriquement les achats pour lesquels le règlement via Western Union ou Money GRam est demandé.

Cordialement
Allmandia
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
grosse arnaque a 200 % !!!!!!
0
bonjour



Peux tu me transmettre le numero de ton vendeur je vais voir si ca correspond au mien
0
pouvez vous me transmettre son numero que je compare avec un autre vendeur
0
En effet, j'ai reussi a joindre la personne en question.


Elle sait fais volé ses papiers ....
0
Etrangement il m'a transmi comme numéro le 06 22 52 00 07 ...


Le numéro de Monsieur Rachid ....
0
je me nome rachid wadii et je ne vend rien sur aucun site si quelqun utilise mon nom ce n'est pas moi voila donc faite attention
0
Idem MANDA CASH ! ! Attention sur kijiji je viens de perdre 800€ pour un Macbook avec le coup de l'envoi de carte d'identité d'un certain BENJAMIN DELHAYE sur Paris.. ARNAQUE !!! Pourquoi la poste ne met elle pas en place un système d'échange cach<>colis?? ma plainte est posée et l'enquête en cours.. ils remontent en ce moment au propriétaire de la ligne mobile et l'adresse IP de l'annonce.. il est peut-être aussi l'uns de vos escrocs.. je lâcherais pas l'affaire et la B.E.F.T.I. (OCLCTIC) est en procédures.. courage ; méfiance.
0
blux Messages postés 26028 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 3 289
6 août 2008 à 13:18
Pourquoi la poste ne met elle pas en place un système d'échange cach<>colis??
Parce que ce service n'existe que pour envoyer du cash...

Pour le reste, c'est de l'envoi de colis classique !
0
Je suis en contact avec un certain Christian DUPRE pour l achat d un IPHONE par mandat postal
Est il sérieux ?
0
non !!!!! laisse tombé !!! jé failli me faire avoir avec une ps3 !! jé arreté a temps grace aux réponse du forum
ps: mon christian dupre etait au benin . ( en vacance )
0
si une personne ayant deux adresses et deux visages te genent pas et que tu es pété de fric, fonce...
plus serieusement...google t apprendra que mandat cash = arnaque a 99%....
bien entendu tu trouvera des connards qui te diront de foncer parce qu ils ont testé et que ca marche.... ce doit etre les arnaqueurs.....
0
Angel-of-the-dead Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2008
10 août 2008 à 14:24
Bonjour

Comment sa marche en faite acha par manda ?

Et comment on reconnais l'arnac sur des sites reconnu?

Merci d'avance
0
Angel-of-the-dead Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2008
10 août 2008 à 14:53
je demander à celui qui c'est fais arnaquer de donner la carte d'idantiter de bruno yoann.Je le trac depuis longtemps
0
J ai commandé une SONY PS3 60 GO à Monsieur CHRISTIAN DUPRE
J ai payé par mandat cash urgent vendredi
J attends mon colis chronopost pour lundi
0
Bonjour
désolé pour toi mais à mon avis tu ne recevras jamais ta ps3. c'est exactement ce qui m'est arrivé avec surement le même christian dupré. A partir du moment où je lui ai envoyé le numéro du mandat cash je n'ai plus eu aucune nouvelle... Si tu n'as pas ton colis en début de semaine à mon avis il faudrait que tu portes plainte assez rapidement en fournissant tous les documents que tu peux, numéro d'annonce, pseudo du vendeur, e-mails échangés, et en précisant aussi que tu n'es pas le seul et qu'il s'agit surement d'un trafic important.
moi j'ai porté plainte il y a plus d'un mois et pour l'instant ça n'a rien donné.
bonne chance et bon courage.

ps : ce serait sympa de donner des nouvelles au cas où tu te sois fait arnaquer. on pourrait peut-être croiser nos infos pour le coincer. merci
0
J ai acheté un ordinateur SONY VAIO à Christian Dupre de Lille
J ai payé par mandat cash urgent
J ai reçu mon PC par chronopost en 48 h
Pas de probleme
0
Bonjour
j ai bien rçu ce matin mon IPHONE que j a avais payé par mandat cash urgent la semaine derniere à Christian Dupré
Le colis correspond parfaitement à ma commande
0
J ai reçu ma commande de SoNY PS3 aujoud hui de la part de M . Christian Dupre
J suis soulagé
J ai eu peur tout le week-end de m etre fait escroqué !
Mais non, ce vendeur est honnete
0
Ce Christian Dupré continue ses agissements. Il vient de déposer une annonce sur Kijiji.fr pour un iphone V1 16Go neuf.

Tout va bien jusqu'à ce qu'il demande le mandat cash urgent et donne son nom.

Merci à vous tous, vous m'évitez de perdre 200 €.

Bon courage à tous, au besoin je garde mes mails en relation avec lui.
0
Bonjour,

J'ai lu vos réponses et là je suis en contact pour une wii à 200€ et on me demande le paiement par western union, je viens de refuser et de demander à payer cash lors de l'achat.

La personne se présente sous le nom de Henry Dumonier avez-vous aussi été en contact je sais pas mais je crains l'arnaque et comme on doit y aller avec ma mère, deux femme ça me fais un peu peur !!
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 10:04
quelle est l'adresse du destinataire des 200 € ?
0