Problème pour mon arbre genealogique

Résolu
Dratex - 6 sept. 2017 à 19:54
 Utilisateur anonyme - 9 sept. 2017 à 20:57
Depuis un certain temps j'essaie de recréer mon arbre genealogique mais depuis peu j'ai un très gros problème, j'ai posé une certaine question et voilà la réponse que j'ai eu Omerta puis plus rien la personne avec qui je communiquais ma dit de ne pas plus fouiller de ce côté alors bon je cherche une solution.

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 6 sept. 2017 à 21:20
Bonsoir

On ne comprend strictement rien à votre souci .... vous êtes bloqué à quel niveau de sosa et dans quel département ?
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2017 à 11:51
Bonjour aussi ^^

Tu peux aller poster chez nos voisins du forum Généalogie qui pourront te donner des pistes:

https://maman.journaldesfemmes.com/forum/genealogie-7

;)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
7 sept. 2017 à 14:34
Bonjour Dratex.

Tu dois prendre cet avertissement très au sérieux, et cesser tes investigations dans cette direction. Un arbre généalogique possède suffisamment de branches ; tu as de quoi t'occuper avec les autres.
Il y a des secrets de famille qu'il vaut mieux ne pas révéler, et des drames familiaux à ne pas remuer.
Si tu insistes, tu risques des poursuites judiciaires, ou peut-être même des représailles matérielles et physiques.
-1
Utilisateur anonyme
7 sept. 2017 à 20:53
bsr

tu risques des poursuites judiciaires

heu ..vous êtes sérieux là ? en 20 ans de généalogie ( et j' appartiens à une asso ) , je ne l' avais jamais entendu .
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090 > Utilisateur anonyme
8 sept. 2017 à 18:09
Si j'ai averti par écrit quelqu'un de ne pas continuer à investiguer dans ma vie privée, concernant un parent proche en situation délicate, et que cette personne continue à fouiner, je n'hésiterai pas à porter plainte.
Ce n'est pas pour rien qu'on ne peut avoir accès sur Internet à l'état-civil de personnes encore vivantes, et que la consultation en mairie des registres des années récentes est réservée aux parents, sur justification d'identité, ou aux professionnels agréés (notaires en particulier).
Mais ça, tu l'avais déjà entendu ?
0
Utilisateur anonyme > Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
9 sept. 2017 à 20:57
Heu .... là , on est en plein pataquès car rien ne laissait supposer que vous étiez concerné .
Effectivement , je partage votre point de vue sur cette période de 100 ans où commence la vraie généalogie statique qui amène vers 1580 : ( c' est pour cela que dans mon premier post , je demandais le sosa ( génération ) qui était concerné ).

Une petite erreur dans votre post où vous évoquez l' impossibilité de consulter l' état civil de personnes vivantes : en métropole , le dept qui me concerne publie les tables décennales jusqu' en 1932 .... il y a peut être des dépts qui publient des actes encore plus récents.
0