Liste déroulante issue d'une table liée à d'autres tables
Fermé
momoooz
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2017
-
6 sept. 2017 à 12:54
Utilisateur anonyme - 9 sept. 2017 à 18:11
Utilisateur anonyme - 9 sept. 2017 à 18:11
A voir également:
- Excel liste déroulante cellule liée
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Verrouiller cellule excel - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
6 sept. 2017 à 23:56
6 sept. 2017 à 23:56
Bonjour,
tu passes par un formulaire pour sélectionner tes données ?
A+
tu passes par un formulaire pour sélectionner tes données ?
A+
momoooz
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2017
8 sept. 2017 à 08:19
8 sept. 2017 à 08:19
C'est bon, j'ai trouvé comment réglé mon problème, je devais simplement afficher les tables initiales avec les liaisons et sélectionner les champs dans ces tables-là et non là où je les prenais.
Bref, je suis stupide...:)
Par-contre, je reste intriguée par ta remarque de passer par un formulaire.
Je suis justement en train de travailler sur une requête paramétrée qui utiliserait une liste déroulante comme critère (Donc quand je lance ma requête, je veux qu'on me propose d'abord de sélectionner le lieu pour lequel je veux les infos).
Les forums que j'ai lu me disent de passer par un formulaire mais je ne comprend pas encore bien comment l'intégrer dans mes choix de critères après.. Si tu as un piste de solution, je suis preneuse !
Merci !
Bref, je suis stupide...:)
Par-contre, je reste intriguée par ta remarque de passer par un formulaire.
Je suis justement en train de travailler sur une requête paramétrée qui utiliserait une liste déroulante comme critère (Donc quand je lance ma requête, je veux qu'on me propose d'abord de sélectionner le lieu pour lequel je veux les infos).
Les forums que j'ai lu me disent de passer par un formulaire mais je ne comprend pas encore bien comment l'intégrer dans mes choix de critères après.. Si tu as un piste de solution, je suis preneuse !
Merci !
Utilisateur anonyme
8 sept. 2017 à 19:59
8 sept. 2017 à 19:59
Les formulaires servent à saisir dans les tables.
Pour ta question, créées une zone de liste dans ton formulaire, ensuite, tu crées une requête et comme critère tu mets =formulaires!ton_form!ta_liste
Dis où tu bloques.
Pour ta question, créées une zone de liste dans ton formulaire, ensuite, tu crées une requête et comme critère tu mets =formulaires!ton_form!ta_liste
Dis où tu bloques.
momoooz
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2017
9 sept. 2017 à 09:31
9 sept. 2017 à 09:31
1) J'ai créé un formulaire avec juste une liste déroulante permettant de sélectionner les lieux (issus d'une autre table) ;
2) J'ai entré dans mon critère de requête la formule appropriée pour "Formulaires!ton_form!ta_liste"
3) Quand je lance ma requête, j'ai bien une fenêtre qui s'ouvre me demandant le lieu sauf que je dois l'écrire manuellement. Ca donne donc une fenêtre avec comme "titre" "Formulaires!ton_form!ta_liste" et puis une case blanche en dessous.
Sinon dans la requête, tout fonctionne. Juste ce critère de sélection qui ne tient pas compte de la liste déroulante.
J'ai lu sur d'autres forums qu'il fallait associé au formulaire de ma liste un bouton de commande avec une série de macros mais je n'ai pas encore tout compris... (Il doit me manquer une étape quelque part donc je continue de fouiller).
2) J'ai entré dans mon critère de requête la formule appropriée pour "Formulaires!ton_form!ta_liste"
3) Quand je lance ma requête, j'ai bien une fenêtre qui s'ouvre me demandant le lieu sauf que je dois l'écrire manuellement. Ca donne donc une fenêtre avec comme "titre" "Formulaires!ton_form!ta_liste" et puis une case blanche en dessous.
Sinon dans la requête, tout fonctionne. Juste ce critère de sélection qui ne tient pas compte de la liste déroulante.
J'ai lu sur d'autres forums qu'il fallait associé au formulaire de ma liste un bouton de commande avec une série de macros mais je n'ai pas encore tout compris... (Il doit me manquer une étape quelque part donc je continue de fouiller).
7 sept. 2017 à 07:47
7 sept. 2017 à 20:42